mercredi 27 décembre 2017

ITW / Justine Mettraux fait son retour sur la Volvo Ocean Race, elle remplace Marie Riou

Dongfeng Race Team, actuellement deuxième au classement général de la Volvo Ocean Race, embarque Justine Mettraux pour l’étape 4 entre Melbourne et Hong Kong. La navigatrice suisse, qui a disputé l’édition précédente avec Team SCA, avait été retenue comme remplaçante. "Justine était le choix évident," confie Charles Caudrelier. A noter les retours sur cette grosse étape de Daryl Wislang et Jérémie Beyou. 


Crédit : E Stichelbaut / Dongfeng Race Team



Un choix naturel
"Nous voulions une personne aussi solide et compétitive que Marie, et Justine était le choix évident. Elle a beaucoup d’expérience en solitaire mais aussi en équipage sur la Volvo Ocean Race avec SCA. Elle connaît bien le bateau et plusieurs de nos marins. Je ne doute pas qu'elle s’intègrera rapidement." Justine Mettraux s’est imposée comme un choix naturel pour Charles Caudrelier, skipper de Dongfeng.


Régleuse sur Dongfeng
Sur Dongfeng, Justine Mettraux naviguera - comme sur SCA lors de la précédente édition - en tant que régleuse. "Je suis vraiment heureuse de rejoindre l'équipe pour une étape. Marie souhaitait avoir une étape de ‘break’ pendant la course. Je lui permets donc d’avoir sa pause sur cette étape et j'espère qu'elle va bien en profiter et revenir en très bonne forme pour la suite."

"A bord, je connais bien sûr Carolijn Brouwer. Nous étions ensemble sur la dernière Volvo et j'ai vraiment aimé naviguer avec elle. Je connais aussi Kevin Escoffier qui est un bon ami et Fabien Delahaye qui travaille avec moi en Figaro," commente Justine Mettraux.


Ils sont de retour
Le Néo-Zélandais Daryl Wislang, blessé au dos et remplacé par Fabien Delahaye, sera de retour pour le prochain départ le 2 janvier. Chen ‘Horace’ Jinhao, et Jérémie Beyou sont également de retour à bord pour ce parcours de 6 000 milles (11 100 km) plein Nord vers l’Asie, et remplacent Liu ‘Black’ Xue et Stu Bannatyne.

Source : J Huvé