samedi 13 janvier 2018

L’Escale des Voiles au Lavandou accueille les classiques de la Coupe de Printemps du Yacht Club de France

Pour sa 4e édition du 5 au 7 juin prochain, l’Escale des Voiles au Lavandou accueille les voiliers participant à la Coupe de Printemps du Yacht Club de France, course de ralliement entre Les Voiles d’Antibes et Porquerolles’ Classique.


Crédit : Claire Hagopian

Fidèle aux éditions précédentes, l’édition 2018 de l’Escale des Voiles réservera des nombreuses surprises aux concurrents. Pendant deux jours, des animations sportives et festives pour tous les goûts seront au programme.

« Depuis 150 ans, le Yacht Club de France est l’ambassadeur d’un art de vivre en mer qui associe la recherche de l’excellence, la convivialité et le partage entre armateurs et équipages. Dans cette perspective, nous sommes très heureux de relancer la Coupe de Printemps du Yacht Club de France, sous un format original et rare pour les voiliers classiques puisqu’il s’agit d’une navigation de nuit. » précise Yves Lagane, Président du Yacht Club de France.


La Coupe de Printemps du Yacht Club de France se déroulera donc en deux étapes :
Une première étape de nuit entre Antibes et Le Lavandou (65 milles) : le départ sera donné d’Antibes le 3 juin en fin de journée, avec une arrivée prévue le 4 juin au petit matin au Lavandou. La deuxième étape entre Le Lavandou et Porquerolles (15 milles) partira le 6 juin. La remise des prix aura lieu le 7 juin à Porquerolles.


Source : S Gueho