jeudi 25 janvier 2018

Class40 / Campagne de France en chantier, Miranda Merron prépare la Route du Rhum

Campagne de France d’Halvard Mabire et Miranda Merron hiverne à Barneville Carteret, au chantier Mora que gère le skipper. Dans l’attente d’une mise à l’eau programmée début avril, le Class40 Campagne de France se refait une jeunesse après son lancement en 2016. La Route du Rhum, que Miranda disputera en solo en novembre prochain, commence par un hivernage studieux.


Credit : DR


Optimiser les safrans
Sixième en 2014 sur la dernière Route du Rhum, déjà à bord d’un Class40 Campagne de France premier du nom, Miranda Merron fait du rendez-vous malouin un enjeu majeur. « Nous allons redonner une nouvelle jeunesse à la coque qui a naturellement souffert après l’équivalent d’un tour du monde depuis sa mise à l’eau en 2016. L’optimisation se situe pour nous indéniablement au niveau des safrans. Halvard cogite fermement sur le sujet depuis quelques semaines. »

« Il nous faut trouver un système de barre efficace » précise Halvard Mabire, « et la question de safrans relevables s’impose petit à petit. Nous avons eu la chance tout au long de nos nombreuses transats avec ce bateau de ne jamais heurter d’OFNIs. Mais il nous semble prudent d’envisager un dispositif de relève des safrans en cas de choc intempestif. »


Programme 2018 
27 mai – 3 juin : Normandy Channel race
21-29 juillet : DHREAM CUP
12-22 aout : RORC tour de l’Irlande
4 novembre : Route du Rhum

Par la rédaction
Source : D.Van den Brink