mercredi 24 janvier 2018

Figaro / C'est l'heure de la rentrée pour Martin Le Pape, Skipper Macif 2017, Yoann Richomme à ses côtés

Après quatre semaines de repos, loin de son Figaro Bénéteau Skipper Macif 2017, Martin Le Pape est de retour à Port-la-Forêt pour la reprise des entraînements. C’est aux côtés de Yoann Richomme – son co-skipper sur la Transat AG2R La Mondiale 2018 – qu'il effectue ce stage en double organisé par le Pôle Finistère Course au Large. 


Credit : A Courcoux

C’est avec une petite émotion que Yoann Richomme a retrouvé le Figaro Bénéteau Auremat, avec lequel il remportait la Solitaire du Figaro 2016. « Cela me fait plaisir de revenir sur ce bateau. Je le connais bien et Martin va pouvoir m’expliquer comment il l’a fait évoluer l’année dernière. Nous avons la chance de pouvoir débuter tôt les entraînements pour être prêt dans trois mois au départ de Concarneau. »

Dès la semaine prochaine, ce sera au tour de Charlie Dalin d’effectuer sa rentrée sur les stages en solitaire du Pôle Finistère Course au Large. A moins de deux mois de la Solo Maitre CoQ, première épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large, l’heure de la rentrée a bel et bien sonné pour les skippers Macif.

Par la rédaction
Source : Macif