vendredi 26 janvier 2018

Régates / Cinq jours de compétition cette année pour les Voiles de Saint-Barth, rendez-vous en avril

Créées en 2010, les Voiles de Saint-Barth séduisent, chaque année, de nombreux équipages. Parmi les plus performants, ceux des Maxi et Mini Maxi Rambler 88, Bella Mente et Proteus. La prochaine édition se tiendra du 8 au 14 avril 2018. 


Credit : Ch.Jouany

Au-delà des difficultés liées au retour à la normale post-Irma, quel est le prochain pari pour les organisateurs François Tolède et Luc Poupon ? Les deux hommes ont choisi de proposer aux concurrents non plus quatre, mais cinq jours de compétition.

« C’est quelque chose que nous avions en tête depuis un moment déjà. Nous avons échangé à ce sujet avec les coureurs et leurs retours ont, d’emblée, été très positifs. De ce fait, nous avons décidé de moduler le programme de la course. Ainsi, lors de la prochaine édition, en avril, les équipages courront le lundi, le mardi et le mercredi avant de profiter de la traditionnelle journée off le jeudi puis d’enchainer sur deux nouvelles journées de course, le vendredi et le samedi », détaille François Tolède, le Directeur de l’évènement qui espère ainsi valider jusqu’à six courses.


Les Voiles accueillent cette année la classe OMA
L’une des autres nouveautés annoncées pour cette 9e édition des Voiles de Saint-Barth est l’arrivée de l’OMA (Offshore Multihull Association), une classe créée en février 2017, rassemblant les propriétaires des multicoques.

Par la rédaction
Source : M.Turcat