mardi 23 janvier 2018

IMOCA / Nouveau défi pour Manuel Cousin qui passe sur 60 pieds, la Route du Rhum en ligne de mire

De retour de la Transat Jacques Vabre début décembre, Manuel Cousin a pris possession de son nouvel Imoca Groupe Setin (ex-Mie Caline). Actuellement en chantier, le 60 pieds sera mis à l'eau au printemps avant de lancer la saison au Grand Prix Guyader.


Crédit :  Groupe Setin

Vainqueur de la Barcelona World Race 2008
« Trimtastic est un 60 pieds Imoca, conçu pour Jean-Pierre Dick en 2007 avec lequel il remporta la Barcelona Word Race 2008, rappelle Manuel Cousin, le nouveau skipper. Vendu ensuite en 2009 en Espagne pour Pepe Ribes et Alex Pella, Arnaud Boissières le ramène en France en 2015 sous la bannière de La Mie Câline-Artipôle. De retour de la Transat Jacques Vabre 2017, le bateau devient Groupe SETIN, un sponsor qui s’engage à mes côtés jusqu’à fin 2021, avec pour objectif principal le Vendée Globe. »

Arrivée à la course au large en Class40, l’entreprise Setin décide de poursuivre l'aventure et renouvelle sa confiance jusqu’en 2021.


La Route du Rhum en 2018
Aujourd’hui, l’aventure prend une nouvelle dimension, l’équipe s’étoffe et le défi devient réel. La saison de Groupe Setin débutera le 4 mai 2018 avec Le Grand Prix Guyader à Douarnenez puis le 9 mai s’en suivra la qualification pour la Route du Rhum, en ralliant Douarnenez à Cascaïs au Portugal.

Mais actuellement, c’est l’heure de la préparation du bateau. La mise à l’eau est prévue pour le printemps.


Vous conseille : IMOCA / Arnaud Boissières passe la main, Manuel Cousin prend la barre de Groupe Setin

http://www.scanvoile.com/2017/12/imoca-arnaud-boissieres-groupe-setin-manuel-cousin.html#.WmDKWKjT6M8


Par la rédaction
Source : S.Rauck