mardi 9 janvier 2018

Ultim / Banque Populaire IX a retrouvé son élément lundi, deux transatlantiques au programme

L'Ultim Banque Populaire IX a été remis à l'eau à Lorient hier. Au programme, retour aux navigations dès la fin de semaine pour Armel Le Cléac'h et le team avant deux transatlantiques. "Si jamais la météo est favorable, nous pourrons tenter de battre le record de la Route de la Découverte en équipage."


Credit : E.Allaire

Deux transatlantiques en équipage au programme
Ces trois semaines de chantier étaient prévues dans le but d’améliorer les différents systèmes à bord pour rendre le bateau plus fonctionnel et performant dans les traversées des océans à haute vitesse. 

« On est content de remettre le bateau à l’eau pour reprendre les essais. Nous allons nous attaquer à notre premier grand galop d’essai en traversant l’Atlantique entre Lorient et la Guadeloupe début février. 

Si jamais la météo est favorable, nous pourrons alors, au passage, tenter de battre le record de la Route de la Découverte en équipage, de Cadix (Portugal) à San Salvador (Bahamas) (record détenu par Yann Guichard et son équipage à bord de Spindrift 2 en 6 jours, 14 heures. NDLR)

La traversée retour aura lieu en équipage fin février. Cette transocéanique est un très bon entraînement pour apprendre à connaître le bateau et se préparer à la première course de la saison, la Nice UltiMed », explique le skipper Armel Le Cléac’h.

Par la rédaction
Source : Banque Populaire