lundi 15 janvier 2018

Ultim / Macif entre en chantier : "Le bateau va subir des modifications importantes afin de se mettre à niveau"

Banque Populaire IX sorti de chantier lundi dernier, Macif a pris sa place chez CDK Keroman à Lorient. Au programme pour le trimaran le plus rapide autour du monde en solitaire : un gros chantier d'optimisation. Objectif : être affûté pour la Route du Rhum à la fin de l'année. 



Credit : E.Allaire


Antoine Gautier, responsable du bureau d’études de MerConcept, explique : "Plus qu’un chantier hivernal, c’est un vrai chantier d’optimisations après les observations qui ont pu être faites sur le tour du monde et plus généralement en 2017.

Le bateau va rester environ cinq mois en chantier pour subir des modifications importantes afin de se mettre à niveau. Si on veut gagner des courses face à nos concurrents fraichement mis à l’eau (Gitana 17 et Banque Populaire IX, NDLR), il faut en passer par ces évolutions majeures.

En cours chez CDK Technologies à Port-La-Forêt, nous avons un nouveau jeu de foils dernière génération qui va apporter un gain substantiel, ainsi qu’une bôme pour augmenter la puissance du bateau et gagner du poids. A Lorient, nous allons modifier la plate-forme et les flotteurs."


Par la rédaction
Source : C.Muller