jeudi 15 février 2018

Class40 / Azeo embarque sur la Route du Rhum, Maxime Cauwe : "Tout ce qui est fait n’est plus à faire"

Après une saison 2017 dédiée à l’apprentissage et à la prise en main de son Class40, Maxime Cauwe est désormais inscrit à la Route Du Rhum 2018. Ce directeur financier de 33 ans sera à la barre d'AZEO (n°98) pour sa première traversée de l’Atlantique.


Credit :  M Cauwe



Le compte à rebours est lancé 
« Mon projet est un projet amateur, je dois jongler entre mon métier de Directeur Financier et ma préparation. C’est très intense et parfois pas facile mais il suffit de me dire que je vais réaliser l’un de mes plus vieux rêves et tout va mieux !

Je n’aime pas me dire que j’ai le temps pour réaliser mes rêves ou les projets qui me tiennent à cœur. Tout ce qui est fait n’est plus à faire et si je me suis inscrit à la Route Du Rhum en 2018, c’est avant tout parce que je n’ai pas su le faire avant. Ce projet est également un projet d’entreprise car c’est mon employeur que me sponsorise », commente Maxime Cauwe.

Le Class40 est actuellement en chantier à La Rochelle. Il devrait être remis à l’eau dans le courant du mois. Maxime Cawe enchaînera alors avec des entraînements intensifs en vue de la première course de qualification : les 1000 milles des sables. Suivront l’Armen Race, la Normandy Channel Race et la Drheam Cup avant de rejoindre sa base de Saint Malo.

Source : M Cauwe