jeudi 8 février 2018

Diam24 / Beijaflore domine le Sailing Arabia – The Tour, EFG en force sur les stadiums

Après Salalah, les Diam24 couraient à Duqm lors de la seconde étape de l’EFG Sailing Arabia – The Tour. Cinq courses au format stadium sont disputées dans le port et l’équipage de Thierry Douillard (EFG) parvient à se placer dans tous les bons coups et domine la journée. Sur le côtier du jour, l’équipage de Beijaflore n’a rien concédé à ses adversaires avant de s’imposer en patron. 


Credit : Lloyd Images


Valentin Sipan, Guillaume Pirouelle et Julien Villion (Beijaflore) ont juste eu un moment de flottement en passant sous le vent de Jazirat Hamar An Nufur. Le caillou a, un temps, modifié la hiérarchie. Le Britannique Stevie Morrison, accompagné par Nick Asher et Abdulrahman Al Mashari, prend la seconde place alors que Thierry Douillard et ses hommes complètent ce podium.

Valentin Bellet (Beijaflore) résume :  « A bord aujourd’hui, ils ont fait de belles choses. Ils réussissent un bon lancement et ensuite, ça leur ouvre des portes sur la première remontée. Ça n’est pas seulement une question de vitesse, il y a plein d’autres choses. On s’est fait une petite frayeur au passage de l’île. C’est le seul moment du raid où tu ne sais pas ce qui va se passer. Personne ne pouvait savoir et il fallait s’adapter très vite. »

Au général ce soir, Beijaflore conforte légèrement son avance devant EFG et Averda.

Demain, la flotte rejoint l’île de Masirah, à deux cents kilomètres au nord.


Classements ici


Par la rédaction
Source : M.Honoré