vendredi 2 février 2018

Glisse / Le foil fera son show aux Foils Journées de l'Ecole Nationale de Voile à Quiberon

Centre de formation et d'entraînement, l'Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques accueillera tous les aficionados d'engins volants. Ils ont rendez-vous aux Foils Journées de l'ENVSN - Baie de Quiberon du 18 au 22 avril.


Credit : P. Juhel - ENVSN

Ouvert à tous
Les Foils Journées de l'ENVSN - Baie de Quiberon, c'est tout d'abord l'occasion pour les constructeurs de présenter les nouveautés et de proposer des essais de matériel. Les foilers de tous poils pourront découvrir et naviguer en SUP, planche, kite, catamaran, dériveur et engins volants.

Les essais sont gratuits, il suffit de présenter sa licence FFVoile en règle et de justifier d'un bon niveau technique (les mineurs doivent être accompagnés).

Le site est également ouvert au public qui pourra venir profiter de l'ambiance à terre et admirer le spectacle en mer.


Moth, windfoil et kitefoil
Le National Moth se tiendra du 20 au 22 avril.

Le Championnat de Bretagne Windfoil verra s'affronter les meilleurs planchistes locaux et nationaux sur des parcours techniques et des longues distances dans la baie les 21 et 22 avril.

Le kite ne sera pas en reste avec le Championnat Kitefoil les 21 et 22 avril. De nombreux compétiteurs ainsi que les jeunes du Pôle Espoir de Bretagne s'affronteront sur cette épreuve.

Plus d'une centaine de coureurs, dont des grands noms de chaque discipline, sont attendus sur ces régates qui allieront technique et fun.


Les Flying Phantom Series
Le foil n'aura pas dit son dernier mot et sera de retour à l'ENVSN avec le National WASZP, du 19 au 21 mai.

Enfin, l'Acte II des Flying Phantom Series se tiendra à l'ENVSN du 18 au 21 mai. Seule étape française dans un calendrier international, cette régate sera l'unique occasion d'admirer ces catamarans volants.

Par la rédaction
Source : Miss Com