samedi 3 février 2018

Record / Maserati a doublé Bonne Espérance, Soldini et ses hommes à mi-parcours sur la Route du Thé

Les hommes de Giovanni Soldini sur Maserati ont doublé le Cap de Bonne-Espérance aujourd'hui à 12h20 UTC, après 16 jours, 1 heure et 37 minutes de navigation. Dès que ce cap a été passé, l'équipage a trouvé un vent favorable. “C'est une très belle journée, avec du soleil et du vent. Nous sommes très heureux d'arriver ici, à mi chemin, un peu plus même, en seize jours. C'est une super moyenne, une super navigation, avec un équipage et un bateau fantastiques. On espère continuer comme ça !”


Credit : Team Maserati


C'est à présent la remontée de l'Atlantique Sud qui commence : 3000 miles nautiques de Bonne Espérance jusqu'à l'équateur. Dans les prochains jours, la situation météorologique devrait permettre à au Multi70 de profiter d'un vent du sud soutenu pour remonter vers le nord au large de la côte occidentale de l'Afrique pour rejoindre les alizés du sud-est aux alentours de 20 °S de latitude.

Lionel Lemonchois et son équipage, l'actuel détenteur du record de la Route du Thé avec le catamaran Gitana 13, avait mis 21 jours pour passer Bonne-Espérance.

Par la rédaction
Source : Negri Firman