jeudi 1 février 2018

Record / Maserati de Giovanni Soldini à moins de 48 heures du Cap de Bonne Espérance

La deuxième semaine de navigation de Maserati se termine à 800 milles du cap de Bonne Espérance avec une avance de 564 milles sur le record à battre. Giovanni Soldini et les membres de l'équipage Guido Broggi, Sébastien Audigane, Oliver Herrera Perez et Alex Pella s'apprêtent à affronter un front froid, associé à une profonde dépression positionnée dans les Quarantièmes Rugissants, plus au sud.



Credit : Pitsfoto


Doser la vitesse pour éviter les dégâts

“Nous sommes en train de traverser un passage de haute pression qui nous a ralentis. Nous naviguons bâbord amures avec des vents légers de secteurs est, cap au 240. Dès que le vent tournera au nord-est, nous empannerons”, explique Giovanni Soldini contacté ce matin. 

“Nous allons essayer de sortir de ce front rapidement. C'est pour ça qu'il est important de se positionner assez Sud, afin de sortir du front avec le meilleur angle pour continuer ensuite vers l'Afrique du Sud. Nous attendons des vents du nord avec des rafales autour de 30/35 noeuds. On naviguera sur une houle du nord avec le vent du sud, il sera donc important de doser la vitesse pour éviter les dégâts. On espère passer le cap d'ici moins de 48 heures.“


Avant le 1e mars
Parti de Hong Kong le 18 janvier pour battre le record établi en 2008 par le maxi catamaran Gitana 13 en 41 jours, Maserati devra couper la ligne d'arrivée sous le pont Queen Elizabeth II sur la Tamise avant le 1er mars. Il reste encore 6 944 milles pour arriver à Londres.

Par la rédaction
Source : Negri Firman