jeudi 1 février 2018

Transat AG2R / Justine Mettraux embarquera Isabelle Joschke : "J’ai adoré notre expérience en 2013"

Justine Mettraux embarquera Isabelle Joschke sous les couleurs de TeamWork pour une première participation sur la Transat AG2R. Le départ sera donné le 22 avril à Concarneau. 


crédit : Ch Breschi


Déjà ensemble en Mini
À peine rentrée d’Asie avec une deuxième place sur l’étape Melbourne – Hong Kong de la Volvo Ocean Race avec Dongfeng, Justine Mettraux se tourne maintenant vers sa saison Figaro avec La Transat AG2R La Mondiale comme objectif majeur de ce début d’année.

Pour cette transatlantique en double à armes égales, Justine a choisi d’embarquer à bord de son Figaro TeamWork Isabelle Joschke. Ce ne sera d’ailleurs pas une première collaboration pour les deux lorientaises d’adoption puisqu’elles ont déjà couru ensemble sur le Mini-Fastnet et la Demi-Clé. « La dernière fois qu’on a navigué ensemble c’était en mini, en 2013, » indique Justine. « Depuis, on a chacune continué à progresser et j’avais bien envie de naviguer à nouveau avec Isabelle maintenant qu’on a plus d’expérience.

On s’est vu au Brésil à l’arrivée de la Transat Jacques Vabre et le choix de proposer à Isa s’est fait assez naturellement. C’est aussi une des femmes avec le plus d’expérience au large. J’avais envie de naviguer avec quelqu’un qui connait bien le support car on ne va pas avoir beaucoup de temps pour se préparer. Avec huit saisons en Figaro, le bateau, elle le connaît bien ! »


"L’impression de me voir quelques années en arrière"
Isabelle Joschke : « Mon Imoca est en chantier jusqu’en mars, donc j’avais du temps libre. Et puis naviguer avec Justine, je l’ai déjà fait et j’ai adoré notre expérience en 2013. Quand je la vois fonctionner, j’ai un peu l’impression de me voir quelques années en arrière. Humainement, on s’entend bien, c’est une fille super chouette et sportivement, elle a des qualités énormes. »

Le duo a commencé les entraînements Figaro avec le Pôle Lorient Grand Large en début de semaine et auront tout le mois de février pour parfaire leur préparation. Elles participeront à la Solo Concarneau en double début avril avant de prendre le départ de la Transat AG2R La Mondiale.


Programme de début de saison de Justine Mettraux :
12 - 18 mars 2018 : Solo Maître Coq
3 - 8 avril 2018 : Solo Concarneau
22 avril 2018 : Au départ de la Transat AG2R avec Isabelle Joschke

Par la rédaction
Source : V.Joseph