lundi 19 mars 2018

Figaro / Alexis Loison démarre fort 2018 : "Ca me met en confiance"

Après avoir remporté la petite course de la 15e édition de la Solo Maître CoQ, Alexis Loison a enfoncé le clou sur la grande course hier en terminant troisième. Le skipper de Custo Pol s'impose de belle manière sur la première épreuve comptant pour le Championnat de France Elite de Course au Large 2018 et engrange là un maximum de confiance pour la suite de la saison.



Alexis Loison commence bien sa saison 2018
Credit : Ch.Breschi

Alexis Loison : "beaucoup prendre sur soi"


Alexis Loison ne pouvait pas mieux démarrer sa saison d’autant qu'aux Sables d’Olonne, sur la Solo Maitre CoQ, il a réellement fait les choses avec la manière. Victoire sur la petite course et 3e du grand parcours de l’épreuve, il remporte l'épreuve 2018.

« Je suis super content d’autant que cette grande course a été très dure et qu’elle a demandé de beaucoup prendre sur soi », a expliqué le Cherbourgeois qui a joué au mieux avec les variations du vent.


Première victoire sur l'épreuve

« Je ne m’attendais pas à faire aussi bien. Franchement, je suis super content. Il me reste beaucoup de boulot mais ça me met en confiance pour la suite », a avoué Alexis Loison qui inscrit son nom pour la première fois au palmarès de la Solo Maître CoQ après six participations.

Alexis Loison a désormais rendez-vous le 3 avril pour la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten.