Banque Populaire IX à terre après son chavirage : "Le bateau est intégralement disloqué" - Ultim

"Sa reconstruction s’avère impossible." Depuis le chavirage du Maxi Banque Populaire IX le 6 novembre lors de la Route du Rhum, l’assureur et le Team Banque Populaire ont travaillé sans relâche pour tenter de récupérer des éléments du trimaran. Arrivé sur place, le Team constatait que l'Ultim s’était fortement détérioré.


Credit : C Sanchez Barreto



Un navire était arrivé sur zone quelques jours après le chavirage sous le pilotage d’Adrien Hardy, missionné par l’assurance afin de tenter de ramener à terre les éléments endommagés du bateau. Après 10 jours de mer dans des conditions météorologiques difficiles, le remorqueur est arrivé à Vigo.

L’assureur va désormais pouvoir entamer ses travaux d’expertise. Banque Populaire et son équipe travaillent depuis plusieurs jours pour étudier les différents rebonds possibles.

Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire :

« Malgré tous nos efforts, avec la tempête, le bateau est intégralement disloqué et en l’état, sa reconstruction s’avère impossible. Nous sommes tous très tristes de cette issue lorsque l’on pense à toutes les personnes ayant contribué à ce fabuleux projet. Nous sommes à pied d’œuvre pour imaginer la suite de cette magnifique histoire avec Banque Populaire. »








Crédit :  Javi Montenegro

Vous conseille : Mise à l'eau du nouveau Banque Populaire IX, Armel Le Cléac'h aux commandes de l'Ultim - octobre 2017




Source : Mille et Une Vagues