Match Racing / Petit airs à Fécamp, Nicolas Troussel : "A chaque fois, ça s’est joué à peu de chose"

Le championnat de France Promotion Match Racing Open a débuté à Fécamp hier jeudi. Lors de cette première journée de compétition, le vent de secteur nord s’est montré plutôt timide (entre 4 et 5 nœuds). Il n’empêche que les douze équipages engagés ont attaqué les premiers fights du Round Robin. Nicolas Troussel et ses hommes ont, pour leur part, patienté à terre une bonne partie de la journée avant d’entrer dans le vif du sujet.


Credit : E Allaire

Ce n’est en effet qu’à partir de 15h30 qu’ils sont entrés en piste pour trois matchs d’affilée. Bilan : une victoire face au jeune Pierre Quiroga et deux défaites face à deux habitués du circuit Match Racing, Fred Guilmin et Cédric Château.

« C’était mou et il y avait pas mal de courant (jusqu’à 1 nœuds, ndlr). Nous nous sommes bien battus et à chaque fois, ça s’est joué à peu de chose. Nous avons perdu nos départs mais nous avons généralement bien réussi à revenir ensuite. Il y avait de gros trous de vent. Il fallait faire attention à ses trajectoires pour le passage des bouées et effectuer de belles manœuvres avec de belles bascules pour ne pas perdre trop de temps. Techniquement, c’était intéressant », a commenté le skipper Elite de la Filière d’excellence de course au large Bretagne – Crédit Mutuel.

Demain, c’est une grosse journée qui l’attend puisque le comité de course va boucler le Round Robin. A l’issue de celui-ci, les quatre premiers du classement seront qualifiés pour les demi-finales tandis que les huit autres s’affronteront en quart. « Il va falloir s’accrocher parce que ça risque de distribuer pas mal. La bonne nouvelle, c’est que le vent devrait être un peu plus établi qu’aujourd’hui (entre 5 et 10 nœuds) » conclut Nicolas Troussel.



Par la rédaction
Source : Team Bretagne Credit Mutuel