Axel Mazella champion d’Europe de Formula Kite, Théo de Ramecourt 3ème, les Français assurent en Sardaigne

Cette semaine, les kiteboardeurs français ont brillé sur le championnat d’Europe de Formula Kite qui se déroulait en Sardaigne. Le Hyérois Axel Mazella est sacré champion d’Europe après une semaine intense au coude à coude avec le Slovène Toni Vodisek (2ème) et son acolyte français Théo de Ramecourt (3ème).



Crédit : IKA - Luca Piana


Les trois premiers en un point

Les événements internationaux de kitefoil s’enchainent et les français continuent de truster les podiums. Ces derniers jours se déroulaient les championnats d’Europe de Formula Kite (circuit format olympique) dans le Golfe d'Oristano en Sardaigne.

Après 4 jours de courses, seul 1 point séparait les 3 premiers : les Français Axel Mazella et Théo de Ramecourt et le Slovène Toni Vodisek. Finalement, Axel Mazella prend l’avantage sur le Slovène et s’empare ainsi du titre européen. Théo de Ramecourt, complète le podium alors que le jeune Benoit Gomez (19 ans) se classe 4ème après une semaine exceptionnelle.


Axel Mazella : "une journée remplie d’émotions"

Axel Mazella, champion d’Europe : « C’était super intense ! Tout s’est joué le dernier jour car on était ex-aequo avec Théo juste un point derrière Toni. Tout pouvait encore se passer. J’ai finalement remporté 3 courses sur 4 hier ce qui me permet de remporter le titre. C’était une journée remplie d’émotions car Toni nous avait montré tout au long de la saison qu’il était imbattable… D’autant que mon début de saison était moins bon car je cumulais les compétitions et mes études de Kiné… mais j’ai réussi à bien rebondir. »


L’équipe de France reste en Italie, où va se jouer cette semaine (du 02 au 06 octobre) à Cagliari la finale du La Gold Cup Kitefoil World Series qui décerne un titre de champion de monde. Après 3 étapes en Italie et en Chine, les Français ont encore de belles chances de médailles : Axel Mazella est actuellement 2ème du classement général alors que Nicolas Parlier et Maxime Nocher se tiennent ex-aequo pour la 3ème place.



Résultats de l’équipe de France engagée sur le championnat d’Europe :

Axel Mazella : 1er
Théo De Ramecourt : 3e
Alexia Fancelli : 8e

Source : M.Mermod