Justine Mettraux rejoint 11th Hour Racing Team, Pascal Bidegorry poursuit l'aventure avec Charlie Enright en 2021

 

11th Hour Racing Team a dévoilé son calendrier 2021. L'équipe prévoit d'inscrire deux bateaux sur cette saison 2021 dans la perspective d'un monocoque dans The Ocean Race 2022-23. Justine Mettraux fait ainsi son entrée au sein de l'écurie. Elle rejoint Simon Fisher et Charlie Enright. Pascal Bidégorry poursuit l'aventure. 

 

Crédit : A Ross

Quatre courses sont prévues pour 2021 (sous réserve de Covid19) 

The Ocean Race Europe: Une tournée de quatre semaines à travers le continent de mai à mi-juin, avec deux classes - les IMOCA 60 et les VO65. 

La Rolex Fastnet Race: Avec un départ le dimanche 8 août de Cowes sur l'île de Wight, autour du Fastnet Rock, au sud de l'Irlande, avant de terminer pour la première fois à Cherbourg, en France. 

Le Défi Azimut: Une course au large de 48 heures couplée à un tour de l'île de Groix en septembre. 

La Transat Jacques Vabre: qui débutera le 24 octobre. Charlie Enright a terminé quatrième en 2019 avec Pascal Bidégorry.

 

Charlie Enright : "Nous avons tous hâte de retourner sur l'eau après cette période à terre imposée. Le travail a été acharné et il y a eu beaucoup d'appels avec l'équipe de France chargée de superviser la construction du bateau. Cela progresse bien et j'ai hâte de le découvrir en février. "

 

Pascal Bidégorry : "C'est super d'être de retour avec 11th Hour Racing Team et c'est un plaisir de naviguer à nouveau avec Charlie - et à la manière anglo-saxonne de faire les choses! C'est passionnant de faire partie de ce projet, en particulier en étant impliqué avec mes anciens amis de MerConcept et la façon dont nous abordons les défis techniques et les opportunités de durabilité autour de la construction du nouveau bateau. Ce sera une période chargée dans la préparation de la Transat Jacques Vabre."

 

Justine Mettraux : "J'ai vraiment hâte de rejoindre l'équipe - c'est une belle opportunité pour moi, non seulement de naviguer sur un IMOCA 60 actuel mais aussi sur un bateau de nouvelle édition. J'ai hâte de me mettre au travail."

 

Simon Fisher : "La voile en double sera un nouveau défi pour moi et je suis vraiment excité. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire mais que je n'ai jamais tout à fait réussi à réaliser, c'est donc formidable d'avoir enfin l'opportunité. Ça va être une courbe d'apprentissage abrupte - j'ai parlé à Charlie après sa première course en double dans la Transat Jacques Vabre [en 2019] et il a dit que c'était la chose la plus difficile qu'il ait jamais faite! 

Naviguer avec Justine, c'est génial, elle est imperturbable, calme et bien sûr très expérimentée - je vais apprendre énormément et je ne pourrais pas être plus heureux d'être jumelé avec elle."

 

Programme de l'équipe en 2021: 

Février-mars: Formation en équipe complète à Port La Forêt
Mai-juin: The Ocean Race Europe 
Juillet: Lancement et mise en service du nouvel IMOCA 60 
Août: Rolex Fastnet 
Septembre: Défi Azimut 
Octobre: ​​Transat Jacques Vabre