Seafrigo – Sogestran s’impose au classement général du Trophée Lodigroup des 40' Malouine, "C’était important de rester constant"

 

Trois manches disputées dans des conditions idéales – un vent d’une dizaine de nœuds le matin, fraîchissant progressivement jusqu’à 17-18 nœuds – ont animé la baie de Saint-Malo dimanche pour la seconde journée du Trophée Lodigroup. Le spectacle a été à la hauteur, avec des régates serrées, des options tactiques décisives et un suspense entretenu jusqu’au bout. Au final, Seafrigo – Sogestran (Cédric Chateau et Guillaume Pirouelle) s’impose au classement général du Trophée, devant VSF Sports (Pep Costa et Pablo Santurde del Arco) et Bleu Blanc Planète Location (Quentin Le Nabour et Thierry Chabagny).

Crédit : P Contin



Cédric Chateau : « Remporter la course offshore puis confirmer aujourd’hui sur l’épreuve en équipage, c’est une grande satisfaction. Nous sommes ravis de notre régularité sur les quatre manches du Trophée et heureux d’avoir pleinement profité de ce beau rendez-vous à Saint-Malo. Nous avons eu du petit temps, puis un vent médium plus soutenu sur la dernière manche. Cela rend l’épreuve très complète et intéressante. C’était important de rester constant, sans trop prendre de risques, notamment sur les départs. Nous avons cherché à naviguer proprement, à garder de la vitesse et à limiter les erreurs. Cette stratégie a payé. Sur l’eau, il y a eu de belles bagarres, des fins de manches très serrées, et une météo radieuse en baie de Saint-Malo. Bref, que du plaisir ! »

Source : M Kergot