4 heures après les vainqueurs, Thomas Coville et Benjamin Schwartz prennent la deuxième place de la Transat Café l'Or

Ce jeudi 6 novembre, à 02 h 40 (heure locale, 07 h 40 à Paris), Thomas Coville et Benjamin Schwartz ont franchi en deuxième position la ligne d’arrivée des ULTIM en baie de Fort-de-France pour la 17ème édition de la TRANSAT CAFÉ L’OR Le Havre Normandie.

 

Crédit : JL Carli

Thomas Coville : « J’ai apprécié la manière dont on s’est battus depuis le début. On s’est éclatés, on est allés chercher les meilleurs, on a eu une trajectoire agressive. Nous sommes une équipe qui progresse, qui est dangereuse. Pour y parvenir, on avait besoin d’un changement, et c’est pour ça que j’ai demandé à Benjamin de nous rejoindre. Je suis très fier d’être allé chercher quelqu’un d’aussi brillant que lui, c’est ça, ma fierté. On s’est battus pour aller chercher Tom et Franck, ils nous ont craints dans le Pot-au-noir. Bravo à eux : ils ont fait la course parfaite, c’est un privilège de se bagarrer avec de tels skippers. Je pense à Anthony (Marchand) et Julien (Villion), avec qui on a été en contact, et à Armel (Le Cléac’h) et Sébastien (Josse), qui ont eu la classe de repartir et de reprendre la course. »

Benjamin Schwartz : « On est fatigués mais heureux. La joie du résultat fait qu’on oublie tout : c’est la satisfaction qui prime. Avec SVR-Lazartigue, ça a fait l’élastique tout du long. On a attaqué à l’intérieur des Canaries et on a manqué un peu de réussite pour traverser le dévent. C’est dommage, parce que ça nous aurait permis de passer à la caisse. Au Cap-Vert, on a tenté de suivre l’ouverture à l’est pour attaquer le Pot-au-noir en même temps que les leaders. Ça s’est joué à un nuage près, parce qu’on était à la même latitude avant qu’ils ne déroulent. On s’est battus jusqu’au bout pour donner tout le potentiel de vitesse, et on finit à seulement quatre heures de SVR-Lazartigue. C’était une course magnifique ! »

Source : O Teboul