Basile Bourgnon embarque en Ocean Fifty avec Edenred, "La navigation en multicoque est beaucoup plus instinctive pour moi"

 

Si trente ans les séparent, Basile Bourgnon et Emmanuel Le Roch ont en commun de partager depuis toujours la passion du multicoque. Emmanuel a vécu les grandes années des trimarans 60 pieds Orma avec Laurent Bourgnon, le père de Basile, tandis que ce dernier a fait ses gammes tout jeune sur des petits catamarans de sport. 

Crédit : Edenred


« J’ai vite été trop grand pour l’Optimist », s’amuse Basile. « Le Mini 6.50 et le Figaro sont des écoles formatrices et obligatoires, mais le multicoque a toujours été mon objectif. La navigation en multicoque est beaucoup plus instinctive pour moi. C’est peut-être dans mes gênes », sourit le skipper d’Edenred. « Participer à la naissance et à la construction d’un multicoque est un rêve qui se réalise. Cela arrive très tôt dans ma carrière, j’ai beaucoup de chance. Avec Manu, nous allons tout donner pour les résultats et la performance. Nous avons une histoire et des envies communes. Notre duo, à terre comme sur l’eau, fonctionne très bien ».

La conception et la construction du futur trimaran bénéficient de l’expérience des équipes de Neo Sailing Technologies, de Quentin Vlaminck, directeur technique de NST et de l’architecte Romaric Neyhousser. « C’est excitant de participer à la conception d’un nouveau bateau. Nous avons la chance de travailler en confiance avec Quentin Vlamynck qui a l’expérience du chantier mais surtout la casquette de skipper avec des heures de navigation derrière lui en 50 pieds. Ensemble, nous imaginons une version évoluée d’Arkema 4 et Primonial 2 », précise Manu.

Source : Edenred