Samedi 26 juillet prochain, Sodebo Ultim 3 prendra part à la prestigieuse Rolex Fastnet Race, dont le départ sera donné à Cowes (Île de Wight, Royaume-Uni). Déjà engagé en 2019 sur cette course mythique, Sodebo Ultim 3 revient cette année avec une équipe affûtée, un bateau optimisé, et l’envie de se confronter à ses trois autres concurrents de la Classe Ultim.
Pour Thomas Coville, cette participation revêt un double objectif : « Cette course lance notre saison sportive ! Nous revenons avec un bateau affiné et qui a progressé suite aux tentatives de Trophée Jules Verne, l’hiver dernier. C’est une régate rapide, technique, où chaque choix compte. Le Fastnet est une course mythique et y courir avec Sodebo Ultim 3 pour son centenaire, c’est une vraie fierté. J’ai des souvenirs incroyables sur cette course, au temps où je naviguais en IRC sur l’Admiral’s Cup et la Fastnet Race faisait partie du circuit. Là aussi il va y avoir de la confrontation puisque nous retrouvons trois autres de nos concurrents de la Classe Ultim. Avec l’équipage, on va retrouver notre fonctionnement de l’hiver dernier, on se connaît bien et nous sommes impatients d'aller régater! »
Pour Benjamin Schwartz, co-skipper de Sodebo Ultim 3 et qui sera en charge de la navigation : « C'est une course mythique le Fastnet et c'est toujours intéressant d'être au départ d'une course comme celle-là qui est ouverte à tous avec plus de 400 bateaux. Après le départ dans le Solent en Angleterre, c'est toujours impressionnant d'enrouler le phare du Fastnet parce que c'est un phare mythique de la course au large, puis ce sera demi-tour pour l’arrivée qui se jouera à Cherbourg. La météo va s’affiner, le parcours est technique avec des zones de courant importantes. La course est rapide, environ un jour et demi : il faudra optimiser la trajectoire et la vitesse sera importante ! »
Equipage :
Thomas Coville
Benjamin Schwartz
Léonard Legrand
Frédéric Denis
Guillaume Pirouelle
Nicolas Troussel
Attendant un heureux évènement, Pierre Leboucher reste à terre
Source : A Bourgeois
