lundi 4 août 2014

MatchRace / Triplé de Pierre-Antoine Morvan aux Internationaux de France : "On n'a perdu qu’un match"

13ème Internationaux de France de Match Racing à Pornichet. Et superbe victoire de Pierre-Antoine Morvan qui réalise un triplé historique à l'issue d'une régate quasi-parfaite : il n'a concédé qu'un seul point sur 19 matchs courus !


Pierre Antoine Morvan, vainqueur des Internationaux de France de Match Race à Pornichet.
Credit : B.Bouvry

Finale 100% française opposant Pierre-Antoine Morvan et Arthur Herreman. A l’image de la semaine, PAM n’a laissé que peu de place à son adversaire. Après avoir remporté le premier match, il inflige une pénalité au jeune Normand qui ne pourra remonter. La victoire revient donc à Pierre-Antoine Morvan qui réalise un triplé historique sur les Internationaux de France de Match Racing et remporte le titre de Champion de France Elite Match Racing Open pour la 2nde fois !


Et pour la 5ème à la 8ème place…
Les matchs de classement, disputés en parallèle de demi-finales ont permis de déterminer les places du 5ème au 8ème. A noter le retour de Gilmour qui avait été sorti par Aschenbrenner en quarts hier. L’Australien avait une revanche à prendre et il remporte ses deux matchs contre Christian Ponthieu. Du côté de Rhimbault et Basic, c’est le Croate qui l’emporte 2 à 1. En un seul point gagnant, Gilmour et Rhimbault sont ensuite victorieux et prennent les 5ème et 7ème places. Basic et Ponthieu sont respectivement 6ème et 8ème.


Ils ont dit
Pierre-Antoine Morvan (FRA), 1er
« Notre victoire a pu paraître facile mais ça a été dur, surtout dans le 2ème match où Arthur (Herreman ndlr) arrive à avoir le bon côté du plan d’eau et quand il vire, il lui manquait un mètre pour croiser. Sinon il passait devant et remportait le match car on commençait à être du mauvais côté. On a réussi à regagner mètre par mètre mais c’était hyper serré, ça ne s’est joué à rien. On est super content de gagner pour la 3ème fois ici, d’être à nouveau champions de France Elite et de la façon dont on a navigué car on n'a perdu qu’un match sur 19 ! »


Arthur Herreman (FRA), 2ème
« On a réussi à gagner 3-0 en demi-finale contre un Corentin (Horeau ndlr) qui n’était pas forcément en grande forme alors que nous avions le couteau entre les dents ! On a vraiment bien navigué, on allait vite, on a toujours pu prendre des bons coups tactiques pour gagner.
En finale, on n’a pas été ridicule mais on savait que ça allait être très dur face à PAM. C’est un très gros client, il l’a prouvé tout au long de la régate et encore aujourd’hui en nous battant 2 à 0.
On est très content de cette 2ème place, je n’en espérais pas tant ! »


Joachim Aschenbrenner (DNK), 3ème
« Nous étions venu pour faire une meilleure place et nous espérions mieux surtout quand on s’est qualifié pour les demi-finales. Pierre-Antoine Morvan a vraiment été impressionnant sur toute la régate et même si on a réussi à lui prendre un point au troisième match, nous n’avons pas pu à le battre. On remporte tout de même la petite finale mais on ne va pas mentir, on est déçu ! »


Les résultats
1. Pierre-Antoine MORVAN - 18 pts
2. Arthur HERREMAN - 11 pts
3. Joachim ASCHENBRENNER - 10 pts
4. Corentin HOREAU - 7 pts
5. Sam GILMOUR (AUS) - 10.5 pts
6. Tomislav BASIC (CRO) - 11 pts
7. Pierre RHIMBAULT (FRA) - 10 pts
8. Christian PONTHIEU (FRA) - 6 pts
9. Mati SEPP (EST) - 4 pts
10. Viktor OGEMAN (SWE) - 3 pts
11. Lorenz MUELLER (SUI) - 3 pts
12. Dejan PRESEN (SVN) - 1 pts

Par la rédaction
Source : M.Fraleux

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?