jeudi 28 août 2014

Route du Rhum / Safran remis à l'eau, Marc Guillemot : "L’automne sera chargé et c’est tant mieux !"

Safran a été remis à l’eau hier matin dans le port de La Trinité-sur-Mer, après un gros mois de chantier. «Nous avons tout révisé, de la quille à la tête de mât, tout contrôlé, tout démonté. Les ballasts, les rotules des safrans et le vérin de quille hydraulique ont été passés au crible afin que le bateau soit fin prêt pour la Route du Rhum ! », explique Thierry Brault, le team manager du Safran Sailing Team.



Safran de retour à l'eau à La Trinité. Le Rhum en ligne de mire !
Credit : E.Allaire

Marc Guillemot reprend lui aussi du service avec un programme d’entraînement complet. Après l’Open-Mach Trophy 2014 (régates qui se déroulent le dernier week-end d’août à La Trinité), à bord de son Open 7.50, le skipper reprendra les commandes de son Imoca pour une série de navigations en solitaire et en équipage.


"Au taquet !"
A partir du 9 septembre, trois stages à Port-la-Forêt permettront au skipper de Safran de se confronter à la concurrence et de s’entraîner pour la reine des transatlantiques en solitaire : La Route du Rhum. Le 26 septembre, le monocoque participera au défi Azimut, trois jours de régates en solitaire au large de Lorient, et à une course contre la montre en équipage autour de l’île de Groix.

« L’automne sera chargé et c’est tant mieux. L’objectif est de naviguer le plus possible avant le départ de la Route du Rhum. Je suis au taquet ! », résume Marc Guillemot. Après plus de 50 000 milles déjà parcourus à bord de Safran depuis 2007, le marin aspire à de très hautes ambitions pour sa cinquième Route du Rhum…

Par la rédaction
Sources : Safran - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?