mercredi 8 octobre 2014

IMOCA / StMichel-Virbac construit chez Multiplast, le Team de JP Dick en collaboration avec Gitana Team

En avril dernier, Jean-Pierre Dick et ses partenaires annonçaient leur retour en monocoque avec l’objectif de participer aux épreuves du championnat Ocean Masters de 2015 à 2017. En point d’orgue le Vendée Globe 2016. StMichel-Virbac, dessiné par Verdier VPLP, sera construit au chantier vannetais Multiplast et sera mis à l’eau l’été prochain. On fait le point.



Le construction du nouvel IMOCA de Jean-Pierre Dick débutera cet hiver.
Credit : Leroy Tremblot



Un chantier high tech
« Nous avons choisi Multiplast à Vannes car c’est un chantier avec un excellent outil. Il a démontré son savoir-faire en termes de qualité en réalisant de nombreux projets à succès en course au large. Multiplast a un palmarès impressionnant : Vendée Globe, Volvo Ocean Race, Record de l'Atlantique, Trophée Jules Verne, Route du Rhum… »


Collaboration avec Gitana Team
« Pour être plus performant et efficient, nous utilisons des moyens communs de réflexion et de construction avec le Gitana Team. Cette collaboration est la suite de celle que nous avions eu en 2007 pour Paprec-Virbac 2 et Gitana Eighty. Le monocoque StMichel-Virbac sera mis à l'eau 2 mois après le 60 pieds Edmond de Rothschild.»


La construction débutera cet hiver
« Les moules sont actuellement en fabrication chez Multiplast. La construction de StMichel –Virbac débutera cet hiver et le monocoque sera mis à l’eau à l’été 2015 avec comme objectif de participer à la Transat Jacques Vabre en novembre 2015. »


Programme prévisionnel 2014 – 2017 de StMichel-Virbac
Automne 2014 : début de la construction de StMichel-Virbac
Été 2015 : Mise à l’eau de StMichel-Virbac
Novembre 2015 : Transat Jacques Vabre en double
Juin 2016 : The Transat en solo
Novembre 2016 : Vendée Globe
Aout 2017 : Rolex Fastnet Race en double
Novembre 2017 : Transat Jacques Vabre en double

Par la rédaction
Source : L.Simon

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?