mardi 27 janvier 2015

Nacra 17 / Conditions musclées à Miami, Franck Cammas : "22 bateaux hors d'état de régater" (ITW)

En progrès dans la brise lors des entraînements, Franck Cammas et Sophie de Turckheim ont réalisé une première journée en demi-teinte à Miami. Les cinquante équipages mixtes en Nacra 17 ont dû gérer un vent forcissant de 22 à 30 noeuds sur le plan d'eau de Key Biscayne lors de la Sailing World Cup. Franck Cammas raconte.


Crédit : Y.Zedda 

 « Il y a eu beaucoup de vent d'Ouest-Nord-Ouest qui a levé un fort clapot. C'était la guerre et il fallait réussir à rester à l'endroit.

On termine 15ème à la première manche en faisant quelques erreurs. Dans la deuxième, on est bien dans le match quand Sophie perd bizarrement sa ceinture de trapèze. Autant dire que ça ne facilite pas les choses ! On termine malgré tout 9ème de la manche que seuls 25 équipages termineront. 

Et dans la dernière manche du jour, le comité de course donne le départ alors que 22 bateaux sont hors d'état de régater. Dans cette troisième manche, nous chavirons sur le dog leg après que Sophie se soit fait éjecter par une vague et passe sous le vent. On termine 20ème ».

Ce mardi, le vent devrait faiblir un peu pour souffler entre 15 et 20 noeuds. Ca s'annonce donc encore sportif...


Classement provisoire
1. Gemma Jones/Jason Saunders
2. Vittorio Bissaro/Silvia Sicouri
3. Billy Besson/Marie Riou
.....................
18. Franck Cammas/Sophie de Turckheim

par la rédaction
Source : Groupama

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?