lundi 23 mars 2015

Régates / Déjà 246 inscrits sur le Tour de Belle-Ile, Prince de Bretagne, SMA et Arkéma au départ

La 8ème édition du Tour de Belle-Ile aura lieu du 8 au 10 mai à La Trinité-sur-Mer. Comme chaque année, amateurs et professionnels se retrouveront le temps d’une journée de régate autour de Belle-Ile sur un parcours de 42 milles avec départ et arrivée en baie de Quiberon. Le record des 517 bateaux inscrits sera-t-il battu ? Une chose est sûre, avec 246 inscrits à ce jour, il n’y a jamais eu autant de participants à moins de deux mois de l’épreuve !



3000 marins sont attendus sur le Tour de Belle-Ile 2015.
Credit : Ch.Potier

Ouvert à tous les voiliers, monocoques et multicoques à partir de 6 mètres, le Tour de Belle-Ile réunit des centaines de plaisanciers amateurs qui se pressent chaque année sur l’immense ligne de départ. Mais ces passionnés anonymes, qui viennent régater dans le somptueux décor de Belle-Ile et de la baie de Quiberon, peuvent aussi côtoyer quelques-uns des plus grands marins de course au large.


Ultime, Multi50, Imoca...
Cette année, on trouvera au départ le Maxi 80 Prince de Bretagne de Lionel Lemonchois, les Multi 50 Arkéma de Lalou Roucayrol et Vers un monde sans sida d’Erik Nigon, ou encore avec les IMOCA SMA (ex-Macif), fraîchement mis à l'eau de Paul Meilhat, et Initiatives-cœur de Tanguy De Lamotte. Le trimaran ORMA Sensation Océan d’Alain Gautier viendra, quant à lui, défendre son titre. Une occasion de s’entraîner en vue de la prochaine Transat Jacques Vabre.

A ce jour, on compte 246 bateaux inscrits. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 mai.


Tara Expéditions donnera le départ 
Cette année, c’est la goélette Tara qui donnera le départ de la course et l’exposition « Notre planète océan », présente sur le village du Tour de Belle-Ile, permettra de sensibiliser les petits comme les grands.


Vous conseille : Régates / 500 bateaux attendus au Tour de Belle-Ile, Tara donnera le coup d'envoi à La Trinité

http://www.scanvoile.com/2015/02/regates-500-bateaux-attendus-au-tour-de.html#.VQl2_Y6G-jI


Par la rédaction
Source : L.Launay

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?