vendredi 28 août 2015

Ultim / Brésil - France, Thomas Coville et Jean-Luc Nélias qualifiés pour la Transat Jacques Vabre

Parti mi-juillet en équipage pour Rio de Janeiro, Thomas Coville a fait le retour avec Jean-Luc Nélias, son co-skipper sur la Transat Jacques Vabre. Outre la prise en main de Sodebo Ultim' version Transat en double, cette traversée France - Brésil a permis de tester les optimisations et d’approuver les réparations réalisées durant le long chantier d’hiver. Un succès pour le duo, rentré mi-août, qui a ainsi validé sa qualification ainsi que les tests techniques du bateau.


Sodebo Ultim' au Brésil..
Credit : Ch.Launay/Sodebo

Thomas Coville : « Avec Jean-Luc, nous avons parcouru près de 5000 milles en 13 jours. Nous sommes donc déclarés aptes ! Cette qualification en double d'un minimum de 1000 milles est imposée par la direction de course à tous les concurrents. Elle permet de confirmer que chaque duo a les capacités de gérer le bateau sur lequel il prendra le départ de la course en octobre. »

Jean-Luc Nélias : « Au-delà de cette règle, naviguer nous permet de mieux nous découvrir l’un et l’autre et de mieux nous connaître. C’est important si l’on veut bien bosser ensemble. Naviguer à bord de Sodebo Ultim’ me permet aussi d’apprendre à m’en servir ! Plus tu t’en sers, mieux tu t’en sers ! "


Programme de Sodebo Ultim’ :
Septembre : entrainements
16 octobre : entrée en bassin fermé au Havre
25 octobre : départ de la Transat Jacques Vabre


Vous conseille : Image / Transatlantique aller-retour via le Brésil, Sodebo Ultim' de retour à La Trinité - 19 aout

http://www.scanvoile.com/2015/08/image-transatlantique-aller-retour-via.html#.Vd2Fk_ntmko


Par la rédaction
Source : C.Muller

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?