jeudi 1 octobre 2015

Generali Solo / Alexis Loison conforte son leadership, Xavier Macaire sur ses talons (ITW)

Septième hier sur la 2e étape de la Generali Solo, Alexis Loison commence à s’asseoir confortablement sur son trône. S’il se dit déçu de n’avoir jamais pu jouer aux avant-postes, le skipper de Groupe Fiva limite les pots cassés sur cette course de coefficient 4. Car d’autres ont pris cher ! Avant les derniers grands prix de l'épreuve, il occupe la place de leader au général, 21 points devant Xavier Macaire.





Les perdants
Nick Cherry (Redshift) et Gildas Morvan (Cercle Vert) sont tombés de leurs chaises et ont dégringolé. Nick avec sa place de 15e se retrouve 5e au général, et Gildas qui termine 17e s’enfonce lui à la 10e place. Misère !

Xavier Macaire (Skipper Hérault) remonte du coup à la 2e place (21 points d’écart avec Alexis Loison) grâce à sa belle position de dauphin, et Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) accède au podium avec 106 points… L’étape Nice-Barcelone a largement chamboulé le classement !







Alexis Loison (Groupe Fiva), 7e à Barcelone, leader au général :
« J'ai un peu raté le wagon et du coup, je me suis retrouvé dans le paquet de chasse. Les premiers avaient pris trop d'avance et étaient beaucoup plus rapides. Il n'y avait rien à faire. Du coup, pour limiter la casse, je me suis accroché à me dire qu'il fallait absolument que je finisse premier de mon paquet pour intercaler le maximum de bateaux avec mes « ennemis » au classement général. 

Il reste quelques points d'avance, à moi de faire en sorte que je garde cette avance jusqu'au bout. Je pense que je vais faire ma course et ne pas trop me soucier de ça parce que c'est un coup à faire des bêtises ».


Xavier Macaire (Skipper Hérault), deuxième à Barcelone et au général :
« C’était une belle étape intéressante. Il y a eu de grands écarts, c’est incroyable de voir qu’il y a eu autant d’écarts qui se sont créés aussi rapidement après la bouée Odas. Vincent (Biarnès) a joué un bon coup, j’ai cravaché pour le rattraper, mais il faisait les bonnes trajectoires. 

Deuxième de l’étape, deuxième deuxième place, c’est bien. Je suis content, je ne prends pas beaucoup de points. C’est bon pour les classements de La Generali Solo et du Championnat de France. »


Yoann Richomme (Skipper Macif 2014) : troisième à Barcelone et au général :
«J’ai l’impression d’avoir fait trois étapes en une. C’est dingue ! Sur le côtier, c’était pas terrible et puis nous avons passé la moitié de la nuit devant Nice. Je m’en suis bien sorti. Après, je n’ai pas suivi Vincent (Biarnès), c’était une bêtise.

Les écarts sont impressionnants. C’est bon pour moi au général. Ca fait du bien, honnêtement ça m’aurait embêté de finir 4e. »



Vous conseille : Generali Solo / Superbe victoire de Vincent Biarnes à Barcelone devant Xavier Macaire (classements)

http://www.scanvoile.com/2015/09/generali-solo-superbe-victoire-de.html#.Vgz4nPntmko


Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?