jeudi 31 mars 2016

ITW / Fini OC Sport, Mark Turner devient le CEO de la Volvo Ocean Race : "Une grande responsabilité"

Il a dirigé l’équipe Dongfeng Race Team lors de l'édition 2014-2015, Mark Turner succèdera à Knut Frostad à partir du 7 juin prochain. Le Britannique a été nommé directeur de la Volvo Ocean Race, après 23 ans à la tête de l’entreprise internationale de sports et marketing OC Sport. 



Crédit : A Sanchez

"Ma responsabilité est énorme"
Mark Turner, 48 ans, a ainsi déclaré : « Après avoir fait évoluer OC Sport dans tellement de domaines différents pendant toutes ces années, c’était probablement la seule mission en lien avec la navigation qui était capable de m'attirer. »

« C’est une grande responsabilité pour moi de prendre la relève de Knut Frostad, qui a tellement contribué à faire de cette course l’un des événements sportifs les plus importants et parmi les plus rentables. »

« S’agissant de la course ayant le plus grand retentissement en termes de médias et d’affaires, dont l’histoire fascinante remonte à 1973, ma responsabilité est énorme envers les nombreux actionnaires, Volvo, l’autre équipe et les partenaires de l'événement, mais également envers le monde de la navigation en général. »


"Apporter de la valeur"
« Je souhaite bien sûr apporter de la valeur et une vision au travail de l'excellente équipe en place à Alicante, et inspirer et attirer à l’avenir encore plus de public, de navigateurs et de sponsors. »

Il a ajouté : « Mon aventure personnelle aux côtés d’OC Sport touche à sa fin, mais j’ai l’assurance que les succès continueront et que l’esprit demeurera le même grâce à la formidable équipe que je laisse derrière moi. »

« Cela a été pour moi un honneur de travailler avec autant de personnes talentueuses et motivées pendant toutes ces années, et d’avoir réussi à utiliser les plateformes sportives que nous avons créées pour inspirer des gens de tous horizons. »

« OC Sport m’a permis de défier les normes et d’innover dans de nombreux domaines et je suis sûr qu’elle continuera à déployer tous ses efforts dans ce sens. »

Mark Turner, qui est aussi passionné de vélo et de ski, prendra quelques congés avant d’assumer ses nouvelles responsabilités à la tête de la course, en vue de la 13e édition 2017-2018 qui débutera en octobre prochain.

par la rédaction
Source : Volvo Ocean Race

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?