mardi 12 avril 2016

Figaro / François Gabart revient sur ses débuts sur le circuit : "C'était un plaisir de jouer les premiers rôles"

Si François Gabart navigue maintenant à bord du trimaran MACIF, il n’en oublie pas moins ses premières années en Figaro. Alors que la Transat AG2R La Mondiale bat son plein, le marin se remémore ses débuts en monocoque. Souvenirs.



François Gabart se souvient de ses débuts en Figaro.
Credit : La Solitaire

Débuts en 2008
Pour François Gabart, l’univers de la course au large a débuté sur le circuit Figaro en 2008. Pendant deux ans, l’actuel skipper du trimaran MACIF a fait ses armes sur ce support exigeant. Il se souvient : « Je porte un super regard sur le circuit. J’ai effectué ma première Transat (la Transat BPE en 2009, ndlr) en Figaro. C’était surtout ma première en solitaire, j’en garde un souvenir génial. C’était une découverte fabuleuse et remplie d’émotions ».


Ses premiers succès
C’est surtout sur ce circuit que François Gabart a remporté ses premiers succès avec la Macif. « Lors de ma première saison en tant que « Skipper Macif », je remporte le Cap Istanbul qui me permet de gagner le Championnat de France. C’était un plaisir de jouer les premiers rôles. »

En attendant le dénouement de la Transat AG2R La Mondiale, le skipper continue les navigations d’entrainement en solitaire à bord de l'Ultim. Départ de The Transat le 2 mai de Plymouth.

Par la rédaction
Source : Macif

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?