mardi 23 août 2016

Figaro / Bientot la Douarnenez Horta Solo, les Skippers Macif en lice pour le titre de champion de France

Dans 4 jours, les Skippers Macif Yoann Richomme et Charlie Dalin s’élanceront sur la Douarnenez Horta Solo, troisième et dernière épreuve du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire. Après avoir occupé les deux premières places de la Solitaire Bompard – Le Figaro 2016, l’enjeu est important pour les deux marins qui visent le titre de Champion de France 2016.


Vainqueur de La Solitaire Bompard, Yoann Richomme vise le titre de Champion de France
Credit : A.Courcoux

Les deux Figaro Bénéteau ont été remis à l’eau à Port La Forêt et convoyés par les skippers vers Douarnenez. Yoann Richomme et Charlie Dalin vont s’atteler à la mise en configuration des bateaux pour cette épreuve hauturière : pesée, contrôles et chargement du matériel de rechange et de l’avitaillement, en vue du départ de la 1e étape le samedi 27 août.

Classés respectivement 1e et 2e du classement provisoire du Championnat de France, les deux Skippers Macif ont totalement maîtrisé leurs sujets et ont toutes leurs chances pour décrocher le titre de Champion de France de Course au Large en solitaire.


Charlie Dalin – Skipper Macif 2015 : 
« Ce sera ma 2e participation, sachant que la 1ère en 2014 m’a couronné Champion de France. Ce format de course au large me convient bien. Ce sera mon 4e passage sur l’archipel des Açores. Il me tient à cœur de bien finir la saison et de terminer ma série de podiums cette année. »

Yoann Richomme – Skipper Macif 2014 : 
« J’ai vraiment envie de faire le doublé Solitaire du Figaro et Championnat de France. C’est une épreuve que j’apprécie, avec un parcours permettant différentes options stratégiques. Charlie et moi sommes en bonne posture pour le Championnat, même si nous savons que certains aléas peuvent changer la donne. »


La Douarnenez – Horta Solo (2400 milles nautiques) :
27 août : départ de la 1e étape entre Douarnenez et Horta
3 septembre : arrivée prévue de la 1e étape
10 septembre : départ de la 2e étape entre Horta et Douarnenez
17 septembre : arrivée prévue de la 2e étape


Classement provisoire du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire
1°) Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) – 19 points
2°) Yoann Richomme (Skipper Macif 2016) – 25 points
3°) Nicolas Lunven (Generali) -28 points
4°) Alexis Loison (Groupe FIVA) – 47 points
5°) Erwan Tabarly (Armor Lux) – 49 points

Par la rédaction
Source : MA Prestation

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?