jeudi 18 août 2016

Mini / Victoire d'Ian Lipinski aux Sables d'Olonne, le proto Griffon remporte les Sables Les Açores Les Sables

Arrivé en plein cœur de la nuit sous la pluie, le skipper de Griffon.fr a démontré qu’il maitrisait parfaitement son sujet. Ian Lipinski est resté constamment aux avant-postes même si son adversaire Alberto Bona (Promostudi La Spezia), auteur d’un joli retour dans les derniers milles, a tenté de lui donner du fil à retordre. Mais le tandem bateau – skipper avait trop d’atouts en main.


Ian Lipinski remporte la SAS aux Sables d'Olonne
Credit : Ch.Breschi/SAS 2016

Son étape retour s’est déroulée comme à l’aller : mis à part quelques incidents de course mineurs, Ian Lipinski a débarqué à Port Olona sur un bateau en parfait état. Depuis le début de saison, le skipper a beaucoup navigué, apprenant à apprivoiser son prototype dont il détient maintenant le mode d’emploi.

Pourtant cette course aurait pu être usante pour les nerfs. Systématiquement, la tête de flotte a tamponné sur une dorsale, permettant un retour par l’arrière des poursuivants et provoquant nombre de chamboulements dans la hiérarchie. Mais il en aurait fallu plus pour déstabiliser le skipper de Griffon.fr.


Temps de course :
Arrivée à 01h 45mn 27s (TU+2)
Temps de course : 8j 07h 37mn 27s à 6,36nds de moyenne


En Série
L’étape pour Ambrogio Beccaria (Alla Grande Ambeco), le classement général pour Tanguy Bouroullec (Kerhis CERFrance).

C’est une performance exceptionnelle qu’a réalisée Ambrogio Beccaria. En s’imposant sur cette étape retour au nez et à la barbe des Pogo 3 et des Ofcet à la barre de son Pogo 2, le jeune navigateur italien a fait la démonstration de l’importance du facteur humain dans la marche d’un Mini en solitaire. Teigneux, accrocheur, inspiré, il a réussi à résister malgré le retour d’un Tanguy Bouroullec ultra motivé pour ne pas laisser s’échapper ses chances au classement général.

Par la rédaction
Source : SAS

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?