lundi 29 août 2016

Multi / Victoire sans partage de Lalou Roucayrol et d’Arkema sur le Trophée Prince de Bretagne

Le vent, le soleil et le spectacle étaient au rendez-vous, ce dimanche, pour la dernière journée du Trophée Prince de Bretagne - Sud Goëlo. Victoire sans partage de Lalou Roucayrol à bord d’Arkema en Multi50. Du côté des runs de vitesse, Yves Le Blevec et l'Ultim' Actual se sont montrés les plus rapides. 



Crédit : F Galivel


Arkema en Multi50
Pour sa dernière journée, le Trophée des multicoques a assuré le show. Dans 15 à 20 noeuds de vent plus ou moins constants, un parcours côtier de 14 milles a été lancé. Un départ un peu trop canon de la French Tech Rennes Saint-Malo se soldait finalement par la disqualification de l’équipage de Gilles Lamiré, qui décidait de ne pas réparer son infraction, alors que Pierre Antoine (Olmix) déplorait la perte de sa grand voile, qui explosait littéralement en pleine régate, et terminait le parcours sous voilure réduite.

Infortunes qui faisaient l’affaire de Lalou Roucayrol, alors déjà presque assuré de remporter le Trophée, à condition de terminer la course. Victime d’un problème de mât, le skipper d’Arkema a ainsi pu naviguer sans risque et s’adjuger le classement Multi50 de l’épreuve : « On avait embarqué notre technicien à bord afin qu’il garde un oeil sur le mât, mais au final, la disqualification de Gilles et l’avarie de Pierre nous ont permis de prendre les points suffisants pour l’emporter, et ce, en naviguant sans forcer, sous deux ris trinquette puis ORC. Et c’est tant mieux, car ça craquait sévère ! »

Spectacle à grande vitesse 
Les Ultimes Prince de Bretagne et Team Actual ont rejoint la flotte pour participer à une session de runs de vitesse. Défi remporté par Actual, tandis que le maxi-trimaran de Lionel Lemonchois enregistrait une vitesse maximale de 37 noeuds.


Une belle huitième édition du Trophée Prince de Bretagne - Sud Goëlo
Ce huitième Trophée de Saint Quai Portrieux aura été marqué par une météo particulièrement belle et une ambiance de franche camaraderie malgré le maigre nombre de participants (avec notamment un seul Diam24 présent). D’Yves Le Blévec à la VHF, parti dans la foulée vers son port d’attache de la Trinité-sur-mer, à Lalou Roucayrol ou Lionel Lemonchois, tous ont tenu à saluer un « super accueil », une organisation « bien rodée », un comité « qui assure comme des bêtes » et un public « qui aime et respecte ce qu’il voit ». En somme, un évènement qu’ils ont toujours « grand plaisir » à épingler à leur calendrier. À l’été prochain !


Résultats du dimanche 28 août - Parcours côtier (14 milles)
1er > Arkema - Lalou Roucayrol : 1pt
2e > Olmix - Pierre Antoine : 2pts
3e > French Tech Rennes-Saint Malo : 4pts (OCS : éliminé)

Résultats des runs de vitesse
Actual - Yves Le Blévec : 07’50'' : Hors classement
French Tech Rennes-Saint Malo - Gilles Lamiré : 08’17’' : 1pt
Prince de Bretagne - Lionel Lemonchois : 09’02’' : Hors classement
Olmix - Pierre Antoine : 15’25’’ : 2pts
Kinetik - Ville de St Quay-Portrieux (Class40) - Jean Marie Loirat : 17’50’' : Hors classement
Arkema - Lalou Roucayrol : DNS (problème de mât) : 4pts

Classement général Multi50 en 6 courses (5 retenues)
1er > Arkema - Lalou Roucayrol : 5pts
2e > French Tech Rennes-Saint Malo - Gilles Lamiré : 11pts
3e > Olmix - Pierre Antoine : 12pts

par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?