vendredi 6 janvier 2017

Figaro / La Solo Maître CoQ revient aux Sables d'Olonne mi-avril, formule inchangée pour 2017

La Solo Maître CoQ cru 2017 se déroulera du 21 au 30 avril aux Sables d’Olonne. Dotée d’un coefficient 3, cette 14e édition sera une épreuve clé du Championnat de France Elite de course au large. Fidèle à ses habitudes et maintenant bien rodé, le programme reste inchangé : 2 jours de parcours construits en Baie des Sables d’Olonne et une grande boucle nautique autour des îles de Ré, d’Yeu et de Belle-Ile-en-Mer.



Credit : Ch.Favreau

Au terme de ces 10 jours de compétition, le successeur d’Anthony Marchand, vainqueur de l’édition 2016, sera récompensé. Parmi les premiers inscrits Justine Mettraux, Alexia Barrier, Gildas Mahé et Pierre Rhimbault.


Fabrice Guyon, Président de “Les Sables d’Olonne Vendée – Course au Large”: 
“On espère un beau plateau avec les spécialistes du circuit Figaro Bénéteau et certains navigateurs du Vendée Globe comme Yann Eliès et Jérémie Beyou. Sans oublier les bizuths, qui font la force de ce circuit. »


Anthony Marchand, vainqueur 2016 et skipper Ovimpex-Secours Populaire: 
En 2016, je signais une première victoire d’épreuve sur le circuit Figaro en remportant la Solo Maître CoQ. C’est forcément un très bon souvenir d’autant que nous avions eu des conditions de navigation idéales. L'Ile d’Yeu et de l’Ile de Ré, ce sont des zones compliquées dans lesquelles il faut être opportuniste et vigilant à la fois. J’ai vraiment hâte à l’édition 2017 avec un plateau plus étoffé. La Solo Maître CoQ sera une étape importante du Championnat de France puisque dotée d’un coefficient 3. Ce sera à nouveau un super entrainement pour la Solitaire Urgo. “

Par la rédaction
Source : L.Lunven

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?