dimanche 16 avril 2017

Résultats / Clap de fin sur les Voiles de Saint-Barth ! (images)

Les prévisions n'étaient pas très optimistes hier à Saint Barth et le vent ne s'est malheureusement jamais levé sur les Petites Antilles. Le comité de course des Voiles de Saint-Barth n'a donc pas eu d'autre choix que d'annuler la manche. Les classements restent donc inchangés et les leaders à l'issue des trois premières courses sont les vainqueurs sacrés dans chacune des neuf classes.


Sfs aux Voiles de Saint Barth



Credits : Ch.Jouany-M.Gramm

Les vainqueurs de cette 8e édition racontent
Stu Bannatyne, stratégiste de Proteus (Maxi 72), vainqueur en Maxi 1 :
« Nous sommes arrivés à Saint-Barth cette semaine en sachant que la compétition serait difficile, comme à chaque fois, avec une flotte de gros calibre chez les Maxi. Evidemment, nous n'avons pas été déçus. Chaque bateau avait ses avantages et ses atouts dans les conditions que nous avons rencontrées. Nous avons dû batailler dur pour obtenir les résultats réalisés et nous sommes, évidemment, très heureux de remporter les Voiles pour la deuxième fois consécutive. »


Ian Walker, tacticien de Windfall (SW 94 Carbon), vainqueur en Maxi 2 : 
« Cette première place est formidable pour nous. L'année dernière, nous avions endommagé notre gréement après avoir remporté les deux premières courses. Cela nous avait contraint à l'abandon et nous avions quitté Saint-Barth un peu frustrés. ».


Phil Harmer, équipier de Sorcha (TP 52), vainqueur en CSA 0 : 
« Ça a encore été une très belle édition des Voiles de Saint-Barth. Nous avons eu un vent un peu plus léger que ce qu'il y a généralement sur zone mais cela a plutôt fait les affaires de notre bateau, particulièrement performant dans ce type de conditions. Cette année, nous décrochons enfin la victoire et c'est une grande satisfaction. »


Résultats
Général
1-Proteus
2-Prospector
3-SFS

Maxi 1
1-Proteus
2-Prospector
3-SFS

Maxi 2
1-Windfall
2-Aragon
3-Plis Play

CSA 0
1- Sorcha
2- Fomo
3- Earlybird

CSA 1
1-Fortunata
2-Hotel California too
3-Spirit

CSA 2
1- Oystercatcher XXXI
2- Lazy Dog
3- Kick’em Jenny 2

CSA 3
1- Blitz
2- Liquid
3 – Better Than

Résultats complets ici

Par la rédaction
Source : G.Coretti