dimanche 21 mai 2017

D35 / Alinghi devant Zen Too et Ylliam Comptoir Immobilier sur l'Open de Versoix

Après avoir remporté le Grand Prix d’ouverture de la saison, Alinghi réitère ce week-end sur la 2ème épreuve du D35 Trophy : l’Open de Versoix. Le team s’impose avec seize points d’écarts et quatre victoires de manches. Zen Too réalise une belle opération et profite de la disqualification de Mobimo sur la course 9, pour prendre la deuxième place. Il est talonné par Ylliam Comptoir-Immobilier de Bertrand Demole qui monte sur la troisième marche du podium.


Crédit : Loris von Siebenthal


« Ce n’était pas un week-end simple. C’était difficile pour tout le monde. Nous avons une belle avance, mais ça se joue à peu de chose. C’est celui qui fait le moins d’erreurs qui l’emporte. Il y a beaucoup de changements à chaque manche. Ces bateaux sont des petites F1, ils doivent constamment être réglés, tout se joue sur des détails. » explique Ernesto Bertarelli, skipper d'Alinghi.

Neuf courses ont pu être disputées durant ces trois jours de régates. Les parcours ont plusieurs fois dû être réorientés, et deux manches ont dû être annulées après le départ, pour cause de vent mollissant.

Pas moins d’une dizaine de pénalités ont été infligées durant le week-end. Mobimo, qui écope d’une disqualification sur un refus de tribord passe de la deuxième à la quatrième place après une réclamation.

La prochaine épreuve, le Grand prix Realstone, se disputera les 9 et 11 juin, alors que la Genève-Rolle-Genève, qui compte également pour le championnat aura lieu le 10 juin.

Classement définitif après Jury
1 Alinghi 15 pts
2 Zen Too 31 pts
3 Ylliam Comptoir Immobilier 32 pts
4 Mobimo 33 pts
5 Racing Django 36 pts
6 Swisscom 36 pts
7 Okalys 40 pts
8 Realteam 41 pts

Classement général, ici

par la frédcation
Source : D35 Trophy