mardi 13 juin 2017

D35 / Alinghi vainqueur du Grand Prix Realstone, Swisscom sur la Genève-Rolle-Genève

Deux étapes du D35 Trophy ont pu être disputées ce week-end, avec le Grand Prix Realstone de Versoix vendredi et dimanche, et la Genève-Rolle-Genève samedi. Alinghi confirme sa position de leader au terme de ces deux rencontres.


Crédit : L Loris von Siebenthal



Alinghi reprend la tête
Pour le Grand prix Realstone, après une longue attente à terre, le comité de course a envoyé la flotte sur l’eau, et posé un parcours d’un mille au large de Genthod. Ylliam – Comptoir Immobilier réalise la plus belle journée, et prend momentanément la tête du classement avec trois points d’avance sur son poursuivant Swisscom, qui devance lui-même Alinghi de deux points.

Dimanche, les airs ont été tout aussi capricieux, et les équipages ont rejoint le plan d’eau vers 15h. Le comité de Course a réussi à envoyer deux courses avant l’heure limite. Remportées par Alinghi, elles permettent au voilier d’Ernesto Bertarelli de reprendre la tête du classement.


Swisscom remporte la Genève Rolle Genève
Du côté de la Genève-Rolle-Genève, les concurrents ont vécu un samedi très difficile, sous un soleil de plomb et relativement peu de vent. Avec un départ à 13h, les voiliers ont pu profiter d’une petite brise thermique d’une dizaine de nœuds avant d’affronter une longue zone sans vent entre Yvoire et Rolle. Le voilier Swisscom de Julien Monnier a remporté la Genève Rolle Genève avec une seconde d’avance, et après 5h40 d’une régate compliquée.


Classement de la Genève-Rolle-Genève
Classement du Grand Prix Realstone
Classement du D35 Trophy après quatre manches

Source : D35 Trophy