dimanche 11 juin 2017

Figaro / Vent aux abonnés absents, Seb Simon en tête vers Concarneau sur la Solitaire URGO

Les 43 marins de la Solitaire URGO ne sont pas sortis de l’auberge. Sébastien Simon qui mène le bal sur cette seconde étape, n’a parcouru qu’une centaine de milles depuis Gijón et il reste 150 milles à avaler avant de tourner à droite vers le phare de Penmarc’h.


Crédit : A Courcoux

L’air de rien, cette deuxième étape pourrait chambouler toutes les prévisions. Et si les fichiers météo offrent désormais plus d’opportunités depuis le lever du jour, la suite de cette remontée du golfe de Gascogne vers la Chaussée de Sein ne s’annonce pas comme un long fleuve tranquille. Il va falloir être au taquet jusqu’à l’arrivée à Concarneau !




Martin Le Pape (Skipper Macif 2017) 2ème à 18h
« On est pas mal placé avec Sébastien Simon et Pierre Quiroga qui est en dessous : maintenant la suite va être de savoir s’il faut glisser pour aller chercher la bascule à venir ou s’il faut rester sur la route directe. Aujourd’hui c’est plutôt cool, alors que cette nuit c’était compliqué avec les histoires de vent un peu erratique, mais dès le matin on a touché un peu de brise et ça allait mieux. Ce sont des conditions que j’aime bien. Mais il faut se méfier, parce qu’en bordure de dorsale, on ne sait pas toujours ce que ça va donner… »

Classement 11 juin 18h :
1 Sebastien SIMON BRETAGNE - CREDIT MUTUEL PERFORMANCE
2 Martin LE PAPE SKIPPER MACIF 2017
3 Pierre QUIROGA SKIPPER ESPOIR CEM
4 Erwan TABARLY ARMOR LUX
5 Julien PULVE TEAM VENDEE FORMATION
6 Simon TROEL NF HABITAT
7 Justine METTRAUX TEAMWORK
8 Charlie DALIN SKIPPER MACIF 2015
9 Nicolas LUNVEN GENERALI
10 Anthony MARCHAND OVIMPEX - SECOURS POPULAIRE
...
La suite, ici


par la rédaction
Source : Rivacom