vendredi 7 juillet 2017

Diam24 / SFS de Sofian Bouvet frappe fort pour la première course du Tour Voile 2017 - résultats

Le Team SFS de Sofian Bouvet, Achille Nebout, Noé Delpech et Gaulthier Germain se sont imposés lors de l'ouverture du Tour Voile à l'occasion du raid côtier de Dunkerque, première manche de la grande boucle. "Nous voulions d’entrée de jeu marquer les esprits et trouver le bon rythme."


Credit : JM Liot/ASO

Marquer les esprits
Sofian Bouvet, épaulé ce jour par Achille Nebout et Noé Delpech, ne s’est pas trompé dans son analyse du plan d’eau. Les trois hommes se portaient dès le petit bord de dégagement en direction du port de Dunkerque aux avant-postes, avant de s’emparer en vitesse pure d’un commandement qu’ils ne devaient plus quitter jusqu’à la ligne d’arrivée.

« Nous voulions d’entrée de jeu marquer les esprits et trouver le bon rythme et la bonne carburation, commente Sofian Bouvet. Nous sommes naturellement très contents. Dans de telles conditions, il nous a tenu à coeur de marquer les esprits aujourd’hui. Ce fut long et dur mentalement. On était sous pression de Tahiti qui allait très vite. On était à bloc tout le temps. On est parti 6ème et on a remonté tout le monde petit à petit, à force de patience. » 


Excellent dans le petit temps 
Partis en milieu de ligne, sans prendre le moindre risque de voler le départ, le trio ne tardait pas à démontrer leurs excellentes dispositions dans le petit temps. Ils se retrouvaient vite à la lutte avec deux des grands favoris de l’épreuve, Trésors de Tahiti de Téva Prichard et Vivacar.fr de Mathieu Souben.

Au terme de près de 4 heures d’une régate intense et dure pour les nerfs, les SFS boys gardaient jusqu’au bout leur concentration et franchissaient la ligne d’arrivée avec une centaine de mètre d’avance sur les Tahitiens de Téva Prichard et Pierre Pennec, accrocheurs en diable.


Résultats du Raid à Dunkerque
1 TEAM SFS BOUVET Sofian
2 TRESORS DE TAHITI PLICHART Teva
3 VIVACAR.FR CEFIM SOUBEN Matthieu
4 FONDATION FDJ - DES PIEDS ET DES MAI SEGUIN / IEHL Damien / Damien
5 TEAM OMAN SAIL DOUILLARD Thierry
6 COVED - PAPREC DUCROZ Aurelien
7 HOMKIA / LES SABLES D'OLONNE DARY Emeric
8 TOULON PROVENCE MEDITERRANEE BLONDEAU Maxime
9 TEAM LORINA LIMONADE - GOLFE DU M DELAPIERRE / SALOMON Quentin/Matthie
10 TEAM OCCITANIE SUD DE FRANCE LEBOUCHER / BESSON Pierre / Billy

par la rédaction
Source : TB Press