mercredi 29 novembre 2017

Carnet de Bord / "Nous sommes repartis... dans l'autre sens," Kito de Pavant en mode convoyage retour

Kito de Pavant et son team ont largué les amarres de Bastide Otio en début de semaine. Arrivé le 20 novembre à la 5ème place de la Transat Jacques Vabre, l'IMOCA a quitté Salvador de Bahia et rentre à La Rochelle. Carnet de bord de Kito de Pavant.

Crédit : Bastide Otio


"Bonjour à tou(te)s,

Nous sommes repartis... dans l'autre sens.
Il était temps car l'équipe commençait à être dans un état de tropicalisation avancée...
Donc après une courte semaine de farniente, de bricoles, et de préparatifs, Bastide Otio a repris la mer pour 4000 milles jusqu'à La Rochelle. Nous avons dû attendre le début d'après midi pour décoller en attendant le feu vert des douaniers brésiliens.

Nous sommes 4 à bord, 4 garçons dans le vent, Brice, le fidèle boat captain de Bastide Otio, Gwen (Gbbick), toujours présent quand il s'agit de bouffer du mille, et Yann (Regniau), mon frangin de nav, ravi de quitter sa voilerie quelques jours pour refaire le plein d'iode.

Bastide Otio ne semble pas avoir trop souffert de la transat aller, les diverses avaries ont été réparées sans difficulté majeure et on va essayer de le maintenir en bonne forme jusqu'au terme de ce convoyage…

Deux autres bateaux vont nous accompagner, La Fabrique, Groupe Setin (la Mie Câline) et Generali qui ne partira que demain. Newrest nous devance d'une journée… Nous avons prévu d'envoyer nos positions respectives chaque soir.

Pour l'heure, les conditions sont parfaites, grand soleil, alizé bien établi, mer lisse.

A bientôt
Kito, Yann, Gwen et Brice"

Source : C Gutierrez