Spi Ouest France / Belle journée pour Groupama, leader en M34 : "On est rapide et on va au bon endroit..."

Après deux premières journées de temps léger, Eole a daigné souffler plus fort sur la baie de Quiberon et le Spi Ouest France tout en poursuivant son alliance avec un soleil éclatant. Seulement deux courses aujourd'hui samedi et la place de leader pour Groupama après 7 courses.


Credit : Y.Zedda/Groupama

Contrairement à vendredi, le comité de course n'a lancé que deux départs dans la série des M34. Avec, par deux fois, une belle place de deuxième à l'arrivée. Devancé par Courrier Dunkerque dans la première après un départ moyen et un contrôle sévère de Daniel Souben, Groupama 34 ne concédait alors qu'un point au classement général.

Le vent mollissait dans la seconde manche avec beaucoup de rotations que Tanguy Cariou anticipait très bien tout en gardant le contrôle sur ses concurrents directs, devançant Courrier Dunkerque auteur d'un beau retour.

Ce qui, de retour à terre, faisait dire à Matthieu di Russo, régleur des voiles d'avant : «On est rapide avec Tugdual à la barre et on va au bon endroit avec Tanguy (Cariou) à la tactique. Certains de nos concurrents commencent à se poser des questions... »

A eux de trouver les réponses.

Classement des M34 à l'issue des 7 premières manches moins la plus mauvaise :
1/ Groupama 34 avec 11 points
2/ Courrier Dunkerque avec 17 points
3/ Omansail avec 26 points
4/ Bretagne Crédit Mutuel avec 31 points
5/ Vox Sea avec 40 points

Par la rédaction
Source : Groupama Voile