vendredi 26 septembre 2014

Lorient Horta Solo / Arrivée demain à Lorient, trois Nordistes jettent l'éponge et rentrent au moteur

Sauf surprise de dernière minute, la victoire finale de la Lorient Horta Solo devrait se jouer entre Xavier Macaire (Skipper Hérault), Adrien Hardy (Agir Recouvrement) et Charlie Dalin (Normandy Elite Team). La flotte progresse gentiment au près et devrait couper la ligne d’arrivée dans la soirée de samedi. Trois Nordistes, scotchés, ont préféré jeter l'éponge et rentrer au moteur.


Charlie Dalin, en bonne place pour remporter la Lorient Horta Solo. Et remporter le titre de champion de France.
Credit : M.Louarn

Les Nordistes jettent l’éponge
Au nord, le petit fil d’espoir qui restait s’est brisé pour faire place à une grande désillusion. Le petit groupe de quatre coureurs savait qu’il y aurait un passage délicat à négocier dans cette journée de vendredi. Mais le piège s’est totalement refermé sur eux depuis la nuit dernière et les navigateurs n’avançaient plus qu’à moins de deux nœuds.

L’absence de perspective de retrouver un peu de vent et la fermeture de la ligne fixée à 48 heures après le passage du premier concurrent a conduit les navigateurs à décider d’abandonner. Gildas Mahé (Interface Concept), Alexis Loison (Groupe Fiva) puis Vincent Biarnes (Guyot Environnement) ont déjà annoncé officiellement leur décision. Ils rentrent sur Lorient au moteur.


Gildas Mahé (Interface Concept)
« Vu les prévisions météo et les conditions rencontrées sur zone (beaucoup plus faibles que ces prévisions déjà peu enthousiasmantes), il apparait que nous ne serions pas à Lorient avant la fermeture de ligne prévue 48 h après l'arrivée du premier. C'est pourquoi après discussion avec mes 3 collègues nordistes, on a décidé d'abandonner et de faire route sur Lorient au moteur. C'est une décision qui nous remue les tripes mais hélas mon option nord s'est révélée une impasse et il me faut bien l'admettre. "


MAJ samedi matin :
Vendredi soir, Fred Rivet, le quatrième nordiste, a aussi fait part à la direction de course de son abandon.

Par la rédaction
Sources : E.Bougault - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?