lundi 1 septembre 2014

Open Mach Trophy / JP Dick vainqueur en Open 7.50, le championnat Mach6.5 pour Mathieu Jones

Fin de l'Open Mach Trophy dimanche 31 août : les 15 bateaux qui ont bataillé en baie de Quiberon finissent en beauté le championnat avec 3 manches de petit temps. C'est donc 12 manches qui ont été courues sur 3 jours de régates, dans des conditions variables de 8 à 18 nœuds. Victoire de Jean-Pierre Dick, qui faisait son retour en Open 7.50, tandis que Mathieu Jones et Alternative Sailing survolaient l'épreuve et remportaient le championnat en Mach 6.5.


JP Dick vainqueur en Open 7.50 de l'Open Mach Trophy de La Trinité.
Crédit : E Rousseau 

En Open 7.50, Jean-Pierre Dick et son équipage ont raflé la mise en remportant 5 manches et surtout en finissant rarement plus loin que la 4e place. Son dauphin, Nicolas Groleau, bien qu'ayant remporté 4 manches, n'a pas réussi à décrocher la timbale. JP Dick - qui n'avait plus navigué sur son Open 7.50 depuis quelques années - a retrouvé rapidement des sensations a l'aide à l’aide d’un bel équipage composé de Julien Villion, Arnaud Jarlegan, Devan Lebihan et Malo Bessec. La troisième marche du podium s’est jouée sur la fin : Quentin Ponroy et Marc Guillemot ont dû batailler jusqu’à la dernière manche pour se départager, les honneurs revenant au cadet.


Finale du Championnat Atlantique pour les Mach 6.5
Mathieu Jones et son équipage d'Alternative Sailing ont survolé les débats et s'adjugent non seulement la régate, mais aussi le championnat. Némo était venu pour défendre son titre ainsi que pour contrer les assauts de Machsimus pour la deuxième place du championnat. Mission réussi pour le Championnat mais pas de doublé pour Némo. Quant à KMA3, Yves Gouron sauve in extremis sa place sur le podium lors de la dernière manche face à un Machsimus en grande forme.


C'est pas fini !
Fin de Championnat ne veut pas dire fin des régates pour l'année 2014 : les Mach et les Open se sont donnés rendez-vous au Grand Prix le Télégramme TébéSud à Lorient du 26 au 28 septembre et aussi aux entraînements d’automne en Baie de Quiberon.


Les mots de Jean Pierre Dick :
JP, quel était l’objectif de ta participation à cette course en Open 7.50 ?
« C’était l’occasion pour moi de revenir naviguer en monocoque afin de continuer à garder la main. Les sensations constituent une partie importante de notre sport, il convient de pratiquer pour être dans le coup. Pour moi c’était un retour aux origines. »


L'Open Mach Trophy, c'est fini !
Crédit : E Allaire


Resultats Mach 6.5
1 ALTERNATIVE SAILING M. Jones 12
2 NEMO M. Guedon 24
3 K.MA3 Y. Gouron 36
4 MACHSIMUS H. Blanchot 38
5 MACHIAVELIQUE F. Perrin 49

Resultats Open 7.50
1 VIRBAC-PAPREC Jp. Dick 23
2 ATCHOUM N. Groleau 29
3 ELECTRA A. Ponroy 31
4 SAFRAN M. Guillemot 33
5 COOL RUNNINGS J. Thoukild 53
6 TOUTANKARBON L. Brelivet 60
7 OPEN BAR S. Thetiot 66
8 OPEN YOUR EYES G. Poisson 82
9 TREZ OPEN D. Goubault 100
10 RED BILL H. Vincent 103

par la rédaction
Sources : Mach6.50 - JP Dick

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?