mercredi 1 octobre 2014

Extreme Sailing Series / Ils sont à Nice. Dixième au général, Franck Cammas reprend la barre

À la veille de l’Acte 7 du circuit des Extreme Sailing Series™, les navigateurs se préparent à retrouver les côtes niçoises pour l’avant-dernier Acte de la saison 2014. L’occasion également pour l’équipe de Groupama sailing team de naviguer à domicile, devant son public et de retrouver son skipper, absent à Istanbul. 


Franck Cammas reprend la barre de Groupama 40 à Nice sur les EXSS
Credit : Lloyd Images

Alinghi, vainqueur de trois Actes cette saison, est actuellement en tête du classement général provisoire. Juste derrière Alinghi, The Wave, Muscat n’a désormais plus qu’un point de retard.


Franck Cammas de retour, Groupama avant-dernier au classement
Groupama sailing team revient en force et retrouvera pour cette étape son skipper Franck Cammas qui était absent à Istanbul, retenu aux championnats du monde ISAF à Santander. Le tacticien de l’équipe, Tanguy Cariou nous parle de cette étape française : « L’étape de Nice offrira un plan d’eau et des conditions différentes des autres étapes. Les deux dernières années, les vents étaient très forts, il va falloir se préparer à toutes les possibilités. Nice est également un cadre sympa pour les spectateurs et je pense que ce sera vraiment intéressant de pouvoir montrer les bateaux et offrir ce spectacle au public français. »


Pour la quatrième année consécutive, la flotte sera donc de retour à Nice dans la Baie des Anges, qui au cours des précédentes éditions a été le théâtre de certaines des courses les plus acharnées jamais vues sur le circuit. Le Village de Course, installé Quai des États-Unis, accueillera tout au long du week-end plusieurs milliers de spectateurs qui pourront supporter les marins qui s’affronteront à quelques mètres seulement de la côte.


En direct vidéo
Les courses seront retransmises en direct sur le site internet des Extreme Sailing Series du vendredi 3 au dimanche 5 octobre de 15h30 à 17h00 (heure française).



Equipage de Groupama sailing team 
Skipper/Barreur: Franck Cammas
Tacticien: Tanguy Cariou
Grand-voile: Valentin Bellet
Voiles d’avant: Arnaud Jarlegan
Numéro 1: Devan Le Bihan

Classement général Extreme Sailing Series 2014
1er Alinghi (SUI) 55 points.
2e The Wave, Muscat (OMA) 54 points.
3e Emirates Team New Zealand (NZL) 43 points.
4e Realteam by Realstone (SUI) 36 points.
5e J.P. Morgan BAR (GBR) 29 points.
6e SAP Extreme Sailing Team (DAN) 24 points.
7e Oman Air (OMA) 23 points.
8e Gazprom Team Russia (RUS) 23 points.
9e Red Bull Sailing Team (AUT) 23 points.
10e Groupama sailing team (FRA) 20 points.
11e GAC Pindar (AUS) 6 points.

Par la rédaction
Sources : EXSS - ScanVoile

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?