dimanche 5 octobre 2014

Mag' / Route du Rhum, Volvo Ocean Race, maxi Macif, Team France, le Nautic 2014 sera sportif

Zoom sur l'événement de fin d'année : le Nautic de Paris, qui ouvrira ses portes le 6 décembre. La prochaine édition s'annonce riche en événements, animations et nouveautés et fera la part belle à la course au large. 


Zoom sur le Nautic 2014


Remise des prix de la Route du Rhum
Le samedi 6, sera organisée sur la Scène Nautic, la remise des prix officielle de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. La 10ème édition partira le 2 novembre de St Malo et beaucoup de concurrents auront encore les yeux pleins d'étoiles et de soleil. Riche d'un plateau de 90 concurrents, des multicoques Ultimes jusqu'aux Class 40, l'édition 2014 promet d'être haletante, avec des bagarres acharnées dans chacune des classes. Une occasion unique de croiser tous les skippers qui nous auront fait vibrer quelques jours auparavant !


La Bretagne à l'honneur
La Bretagne sera encore très active cette année, avec deux événements phares qui seront présentés au salon. Tout d'abord l'étape de la Volvo Ocean Race 2015 à Lorient, du 9 au 17 juin, qui permettra de rencontrer de grands marins d'exception, dont les très nombreux français et françaises présents sur de nombreux bateaux. Et bien sûr, les Fêtes Maritimes de Brest 2016, le plus grand rassemblement maritime français, dont les premiers contours seront dévoilés au Nautic.


Zoom sur les grands projets de voile
Les autres grands événements, projets et équipes seront tous là pour leurs conférences de presse et présentations, comme le nouveau maxi-multicoque de Macif, les concurrents de la Barcelona World Race, les courses du circuit Figaro et sans doute l'équipe Team France pour la prochaine Coupe de l'America, sans oublier les temps forts de la Fédération Française de Voile.


La traversée de Paris en Stand Up Paddle
En ouverture du Nautic, la traversée de Paris en Stand Up Paddle, le dimanche 7, verra 400 concurrents, venus des quatre coins du globe, réveiller la Ville Lumière de la Bibliothèque National France jusqu'aux quais de Javel. Le Nautic SUP Paris Crossing est la plus importante course de cette discipline qui n'en finit pas de conquérir toutes les générations. Spectacle magique que de voir ces nuées de riders dévaler la Seine devant l'île St Louis, le Grand Palais, la Tour Eiffel…

Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?