dimanche 7 décembre 2014

Nautic / Loick Peyron, François Gabart, Thomas Coville, les navigateurs posent pour « HeForShe »

Le 20 septembre, l’actrice américaine Emma Watson, ambassadrice d’ONU Femmes, prononçait un discours visant à mettre fin aux inégalités entre les sexes. Elle lançait la campagne « HeForShe » dans le but de mobiliser les hommes en faveur de l’égalité des chances. 


Les marins se mobilisent pour la campagne "HeForShe"
Credit : Th.Martinez

L’association HORIZON MIXITE, présidée par Isabelle Joschke, navigatrice du Figaro Generali – Horizon Mixité soutient ce mouvement de solidarité. Elle met en œuvre des actions pour accompagner  « HeForShe » en motivant les navigateurs à cette cause. 


Thomas Coville, François Gabart, Loick Peyron, Franck Cammas, ... de nombreux marins ont déjà pris la pose ! Les premières photographies ont été réalisées lors du départ de la Route du Rhum, bénévolement, par le photographe Thierry Martinez. Merci à lui…


Isabelle Joschke : « L’association HORIZON MIXITE a été fondée dans le but de promouvoir la mixité dans tous les domaines de la société, pour participer au changement des mentalités. Notre idée n’est pas de se cantonner au milieu de la voile, ce n’est qu’un point de départ. 

La campagne « HeForShe » m’a interpellée car elle concerne autant les hommes que les femmes. L’évolution des mentalités bénéficie autant aux hommes qu’aux femmes. Nous avons le souhait d’apporter notre petite pierre à cet édifice et à cette action planétaire lancée par l’ONU. 

Or, à notre connaissance, le monde de la voile qui propose des classements mixtes, en sera le premier relais en France. Nous espérons créer un engouement dans ce milieu qui est connu pour être masculin. »



Cette opération sera diffusée sur le web et donnera lieu à une exposition photographique itinérante qui a démarré au Nautic de Paris (Espace carré lecture Hall 1 A47).


Par la rédaction
Source : TB Press

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?