mardi 16 décembre 2014

Tour Voile / Erwan Tabarly se lance en Diam 24 : "J'éprouve un besoin de changement"

Après treize années sur le circuit Figaro Bénéteau, Erwan Tabarly, qui avait autant envie d'un petit « break » que de nouveauté, s'engage sur le circuit des Diam24 One Design. Autant dire que pour le skipper Finistérien l'expérience du petit multicoque en équipage s'annonce palpitante. C'est donc plus motivé que jamais qu'il se lance dans cette nouvelle aventure ! 


Credit : A.Courcoux

Depuis 2000, Erwan Tabarly s'est illustré régulièrement et avec brio sur le circuit Figaro. « Je ressens le besoin de faire un break, de faire un peu autre chose. J'ai participé treize fois à la Solitaire mais aussi quatre fois d'affilée à la Transat en solo (Trophée BPE puis Transat Bretagne-Martinique, ndlr). Bien que ce soient des exercices que j'apprécie particulièrement, aujourd'hui, j'éprouve un besoin de changement », explique le navigateur. « C'est sûr que de me retrouver sur des parcours tout petits, ce sera très différent, mais le fait de changer de format et de support, ça me plait bien ».


Découverte du multicoque
« Jusqu'ici, le multicoque, je n'y ai goûté qu'avec le MOD70 et le Maxi Sprindrift mais j'ai pu me rendre compte à quel point c'est fabuleux. », poursuit le skipper, séduit par l'idée de régater en équipage réduit la saison prochaine.


Livré en mars 2015
Le Finistérien devrait recevoir sa nouvelle monture au mois de mars prochain, soit un peu avant les premières courses de la saison. « Cela me laissera le temps de m'entrainer sur les bateaux déjà à l'eau puis de constituer l'équipage le plus performant possible. Car évidemment, si je me lance en Diam24, c'est pour bien faire et obtenir des résultats », annonce Erwan Tabarly qui a prévu de s'entraîner dès à présent. Son but, être le plus prêt possible au moment du coup d'envoi du Tour de France à la Voile. Une épreuve sur laquelle il fait son retour après plusieurs années d'absence.


Partenaires fidèles
Ses fidèles partenaires, Armor-Lux et le Comptoir de la Mer, ont décidé de continuer à l'accompagner, que ce soit lors des épreuves d'avant saison ou du Tour de France à la Voile.

Par la rédaction
Source : Rivacom

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?