dimanche 4 janvier 2015

FFV / Derrière les leaders Antoine Albeau et Delphine Cousin, l'équipe de funboard prête pour 2015 !

Après une saison 2014 brillante, plaçant le funboard français au sommet de l’élite mondiale, l’Équipe de France version 2015 ouvre son effectif à deux nouveaux entrants : Pierre Mortefon et Pascal Toselli. Dans le sillage d’Antoine Albeau et Delphine Cousin, tous deux sacrés Champions du Monde 2014, le collectif français est à son meilleur niveau. La saison 2015 sera de nouveau intense avec pour objectif de briller sur l’ensemble des compétitions mondiales.


L'équipe de funboard 2014.
Credit :  E.Bellande / FFVoile

2014 a tenu toutes ses promesses puisqu’on ne retrouve pas moins de cinq français dans le top six mondial chez les hommes et deux françaises sur le podium féminin.

Jacques Cathelineau, Directeur Technique National, se félicite de ces excellents résultats et souhaite encourager les athlètes dans cette recherche de performance : «L’Équipe de France de funboard est aujourd'hui en 2014 première nation, féminine et masculine, comme l'Équipe de France de Voile Olympique, grâce aux excellentes performances individuelles. Plusieurs motifs de satisfactions : d'une part le 22ème titre d'Antoine Albeau, arraché en dernière étape après une lutte acharnée qui voit 3 Français sur le podium, ensuite le second titre consécutif de Delphine Cousin qui consolide sa réussite. Enfin l'arrivée de la relève qui pointe dans le top 6 mondial."


Équipe de France de Funboard 2015
Hommes
Antoine Albeau (WC Couardais)
Cyril Moussilmani (La Pelle – Marseille)
Pierre Mortefon (CNGM)
Pascal Toselli (CN Marignanais)
Julien Quentel (CW Adventures)

Femmes
Delphine Cousin (YC Carnac)
Valérie Arrighetti-Ghibaudo (SFWO)


Les nouveaux entrants
Pierre Mortefon, 3ème mondial sur le circuit PWA
L’œil de Didier, Flamme Manager de l’Équipe de France de Funboard : « Pierre a réalisé une saison 2014 incroyable : il a fait preuve d’une régularité constante sur toutes les étapes toujours dans le top 8 avec 2 podiums et il a en plus remporté le Championnat de France. Pierre est un talent très prometteur dans cette Équipe de France. »

Pascal Toselli, 5ème mondial sur le circuit PWA
L’œil de Didier Flamme : « L’entrée de Pascal en Équipe de France sonne comme une évidence. Cette année, il a fourni un gros volume de travail et s’est positionné aux avant-postes sur la plupart des épreuves en remportant plusieurs manches et 3 podiums d’étape. Il possède de belles qualités de vitesse sur l’eau et c’est un gros potentiel ! »

Par la rédaction
Source : Havas

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous souhaitez intervenir sur cet article ?